Apéritifs allégés et faciles à faire

Apéritifs allégés et faciles à faire

Lorsque vous organisez une fête chez vous, il est important d'être bien accompagné pour passer un bon moment. Mais pour que tous vos invités soient contents, il est très important de na pas négliger les boissons ainsi que la nourriture. C'est pourquoi sur toutComment.com nous vous donnons quelques exemples d'apéritifs simples à préparer et qui enchanteront vos invités.

Vous aurez besoin de :

Roquette et parmesan

Cet apéritif est aussi simple que cela : mettez un peu de roquette hachée ou entière sur un toast, sur lequel vous aurez préalablement déposé un filet d'huile d'olive vierge et un peu de vinaigre balsamique. Ajoutez un peu de parmesan râpé sur le dessus et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi déposer une tomate cerise coupée en deux.

Cocktail de crevettes

La crevette est le fruit de mer idéal pour accompagner un apéritif, et elle peut être préparée à la vapeur ou bouillie pour être servie avec une salade ou avec différentes sauces. Pour éviter un excès de sucre et de gras, nous vous recommandons d'accompagner les crevettes de sauces maison et d'éviter les sauces industrielles type mayonnaise et autres. Vous pouvez préparer un mélange de sauce pimentée et de jus de citron.

Petits morceaux de fromage

Une chose qui plait à tout le monde, c'est un mélange de fromages coupés en morceaux, et présenté sur une planche en bois. Vous pouvez mettre des copeaux de parmesan, du fromage de brie ou de bleu avec des toasts, de l'emmental ou n'importe quel autre fromage. Si vous voulez mettre un touche d'originalité, vous pouvez proposer des confitures pour accompagner les fromages, par exemple, le fromage de brie s'accorde très bien avec une confiture de framboise.

Tapas de légumes

Un autre apéritif très simple de préparer sont les tapas de légumes. La seule chose à préparer est de couper les légumes en petits morceaux et de les servir avec des piques apéritifs. Faites les revenir à feux doux avec un peu d'huile d'olive et de sel. Voici un plat facile, simple et sain.

Canapés de thon

Pour faire ce toast il vous suffit de mélanger dans un saladier une boite de thon à l'huile d'olive vierge avec une cuillère à café de câpres, d'oignon émincé, de persil finement haché et un peu de mayonnaise. Servez le tout dans une assiette creuse et avec quelques toasts pour laisser les invités se servir.

Assortiment de sushi

Un apéritif délicieux et sain mais qui n’enchantera peut être pas tout le monde est le sushi, c'est facile à préparer et très exotique. Coupez en fine lamelle du poisson frais comme du saumon et du thon, a servir avec de la sauce soja que vous pourrez trouver dans supermarché spécialisé en produits asiatiques.

Fruits variés

Cette idée d'apéritif est très simple, il vous suffira de couper des fruits dans une certaine forme et de les servir dans des verrines. Nous vous recommandons de choisir des fruits de différentes couleurs pour donner un apéritif plus attractif. N'hésitez pas à combiner des fruits doux comme la pomme avec des fruits acides comme l'orange.

Amandes grillées

Mettez de l'huile d'olive à chauffer dans une poêle et ajoutez les amandes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirez-les du feu et dégraissez-les en les laissant un moment sur du papier absorbant. Pendant qu'elles sont encore chaudes, ajoutez un peu de gros sel et assaisonnez-les à votre goût.

Toasts méditerranéens

Enfin, vous pourrez aussi préparer des toasts méditerranéens, faits de tomates cerises, de tranches de mozzarella crémeuse et de basilic frais sur une pique. Mettez le tout dans une assiette et agrémentez d'un filet d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et de sel. Vos invités vont les adorer !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Apéritifs allégés et faciles à faire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Les sortes d'apéritifs existants sont beaucoup plus nombreuses mais la sélection que nous vous avons préparée est simple à préparer, et très savoureuse.