Partager

Astuces pour que le chou-fleur ne sente pas

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Astuces pour que le chou-fleur ne sente pas

Le chou-fleur est un légume qui offre une infinité de possibilités dans la préparation et, en plus, a une infinité de propriétés bienfaisantes pour l'organisme. Mais il est aussi vrai qu'en cuisant un chou-fleur nous ressentions rapidement l'inconvénient de sa caractéristique : cette désagréable- odeur que s'étend dans la maison. Si vous voulez continuer à profiter de cet aliment sans les mauvaises odeurs, soyez attentif à la lecture de cet article de toutComment dans lequel nous vous expliquons comment cuire un chou-fleur sans que ca sente mauvais.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de chou-fleur pané facile

Astuces pour que le chou-fleur ne sente pas :lait

Une des astuces les plus connues pour éviter que le chou-fleur sente à la cuisson consiste à ajouter un peu de lait à l'eau bouillante. Apparemment, le lait neutralise le souffre qui provoque cette odeur si caractéristique et désagréable. Ne craignez rien au niveau du goût, car le lait n'apportera aucun goût à au chou-fleur.

Astuces pour que le chou-fleur ne sente pas - Astuces pour que le chou-fleur ne sente pas :lait

Astuces pour neutraliser les odeurs du chou-fleur  : le vinaigre

Vous pouvez aussi choisir d'ajouter un peu de vinaigre de vin à la casserole d'eau bouillante où vous mettrez le chou-fleur à cuire pour éviter l'odeur caractéristique de ce légume. Vous pouvez aussi tremper une tranche de pain dans du vinaigre et la placer sur le couvercle de la marmite pour pouvoir cuire le chou-fleur sans odeur.

Le vinaigre a la capacité de neutraliser l'odeur et donc d'empêcher que toute ta maison s'imprègne de l'odeur de chou-fleur.

Astuces pour que le chou-fleur ne sente pas - Astuces pour neutraliser les odeurs du chou-fleur  : le vinaigre

Astuces pour neutraliser les odeurs du chou-fleur  : le citron

De la même manière, il est possible de cuire le chou-fleur sans qu'il ne sente si vous pressez un jus de citron ou que vous ajoutez le zeste de ce fruit dans l'eau de cuisson. Il ne ce sera pas nécessaire d'en mettre trop, un trait ce sera suffisant et la chou-fleur ne prendra pas l'acidité des citrons.

Astuces pour que le chou-fleur ne sente pas - Astuces pour neutraliser les odeurs du chou-fleur  : le citron

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour que le chou-fleur ne sente pas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Astuces pour que le chou-fleur ne sente pas

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour que le chou-fleur ne sente pas
1 sur 4
Astuces pour que le chou-fleur ne sente pas

Retour en haut