Partager

Comme faire facilement un gâteau au chocolat maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comme faire facilement un gâteau au chocolat maison

Le gâteau au chocolat est un des dessert les plus appréciés au monde, pour n'importe quelle célébration, par exemple les anniversaires, tout spécialement pour les enfants. C'est un gâteau facile et rapide à faire. Attention à la grande quantité de calories et de sucre qui s'y trouve. Nous vous expliquons ici comment faire un gâteau au chocolat maison facilement, étape par étape.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recete facile de gâteau glacé au chocolat
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, préchauffez le four à 180ºC.

2

Mélangez le sucre et les oeufs jusqu'à ce qu'ils triplent de volume, puis incorporez la farine petit à petit en la mélangeant doucement.

3

Versez le mélange dans un moule préalablement beurré et mettez au four environ 20 minutes (durée variable selon votre four). Une fois cuit, démoulez le gâteau et laissez-le refroidir. Coupez-le par la moitié et humidifiez la base avec la moitié du rhum mélangé au sirop.

4

Versez la crème et le lait dans une casserole et faites chauffer. Ajoutez le chocolat en morceaux, puis faites-le fondre. Une fois qu'il est fondu, tartinez le chocolat sur la base du gâteau et placez-la sur l'autre moitié. Humidifiez cette deuxième moitié et recouvrez-la avec le chocolat restant.

5

Laissez refroidir le gâteau au chocolat et servez-le avec des framboises si vous en avez. Vous pouvez aussi le décorer avec un peu de crème.

6

Présentez le gâteau au chocolat maison avec quelques fruits rouges. Effet garanti.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comme faire facilement un gâteau au chocolat maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Pour que le mélange d'oeufs et sucre monte plus facilement, mettez-le au bain-marie pendant que vous le battez. Vous verrez que votre gâteau au chocolat sera excellent.

Écrire un commentaire sur Comme faire facilement un gâteau au chocolat maison

Que vous a semblé cet article ?

Comme faire facilement un gâteau au chocolat maison
Comme faire facilement un gâteau au chocolat maison

Retour en haut