Comment couper un citron pour décorer

Comment couper un citron pour décorer

Le citron est un des produits les plus utilisés en cuisine, surtout par sa grande touche d'acidité pour tous les plats. Mais le citron n'offre pas seulement un goût unique à une recette, mais il peut aussi nous servir pour décorer un plat de façon très originale. Dans cet article, nous voulons vous apprendre trois façons de découper un citron pour décorer.

Vous aurez besoin de :

Spirale en citron

Il s'agit de la décoration la plus simple, mais non pas la plus laide. Il vous faut prendre un citron pour le découper en rondelles, nous utiliserons les rondelles du centre, les plus grandes pour faire la décoration. Une fois les rondelles préparées, nous couperons le citron au milieu, en faisant un rayon. Seulement après nous devrons tordre le citron pour créer cette jolie forme en spirale que vous voyez dans la photo.

Image: facilisimo.com

Boucles en citron

Cette façon de décorer le citron est très originale et plus facile que vous ne le pensez. D'abord, coupez une des pointes du citron et videz-le. Une fois vidé, nous ferons une entaille en laissant la peau du citron comme dans une bande. Ensuite il suffit de la découper en plusieurs morceaux et de les enrouler pour faire des boucle. Pour que la boucle soit fine . Coupez la peau du citron en rondelles de 0,5 centimètres en réussissant ainsi à obtenir l'effet qui se voit dans l'image.

Citron en forme d'étoile

Pour faire cette jolie décoration de citron, il faut appliquer quelques entailles au milieu du citron avec un couteau d'un centimètre de large et terminé en pointe. Nous parcourrons le citron sur le long en faisant ces entailles pour enfin ouvrir le citron en deux morceaux et faire ainsi cette figure que vous voyez dans l'image. Une astuce pour faire cette décoration, c'est de prendre le couteau par la partie coupante à quelques 4 centimètres de la pointe du couteau, cela fera que toutes les entailles aient la même profondeur.

Décoration d'un citron en étoile de 3 branches

C'est une variante de la décoration antérieure, mais au lieu de réaliser plusieurs petites entailles, dans ce cas nous ferons seulement trois entailles plus longues qui recouvrent toute la largeur du citron. Après quoi, vous pourrez ouvrir le citron à la moitié pour l'obtention d'une jolie décoration.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment couper un citron pour décorer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Avant de couper les citrons pour les utiliser comme décoration, nous vous recommandons de nettoyez les citrons pour qu'en plus de leur donner un meilleur aspect, éliminer aussi les possibles impuretés.
  • Il est recommandé qu'après avoir lavé les citrons vous les séchiez avec un papier absorbant.