Partager

Comment cuisiner des artichauts

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cuisiner des artichauts

L'artichaut est une plante cultivée dans des climats tempérés. Il est très riche grâce à ses propriétés saines et diurétiques C'est pour cela que c'est une nourriture très recommandée, pour garder un bon niveau de santé. Si vous avez de l'imagination, vous pourrez les cuisiner en plats très riches et variés. Sur toutcomment.com, nous vous proposons des recettes succulentes dans lesquelles vous pourrez profiter du goût de l'artichaut et bénéficier de ses richesses. Découvrez comment cuisiner des artichauts de façon facile et simple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire cuire des artichauts
Étapes à suivre:
1

Artichauts à la vapeur. C'est un plat très simple avec lequel vous pourrez profiter des artichauts au naturel. Il vous suffit de leur couper les pointes , les mettre dans une casserole d'eau en ébullition et de les laisser cuire jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Ceci vous permettra de mieux les digérer, puisqu'ils sont souvent très lourds en raison de la dureté de ses feuilles. Supprimez les premières feuilles qui sont les plus dures et mangez le reste jusqu'à arriver au coeur, exquis et plein de nutriments.

2

Artichauts farcis. Avec votre farce favorite, nous vous conseillons de ne pas la faire très lourde, et de la mettre entre les feuilles des artichauts. Après, refermez-les bien serrées, le plus que vous pouvez, et saupoudrez-les de farine pour les frire immédiatement. Il est conseillé de préparer une friture au goût qui les accompagne.

3

Croquettes d'artichaut. Hachez l'artichaut en morceaux minuscules. Ajoutez un autre légume ou une viande, préparez un sofrito en mélangeant les deux. puis pétrissez-les et badigeonnez-les d'oeuf et de farine. Suivez la procédure traditionnelle d'élaboration des croquettes, béchamel comprise, mais remplissez-les avec les artichauts.

4

Artichauts farcis et gratinés. Dans ce cas vous devez enlever toutes les feuilles superficielles, jusqu'à ne laisser presque que le coeur. Préparez un sofrito de légumes et de jambon, par exemple, et remplissez avec l'espace entre les feuilles des artichauts. Vous pouvez les couvrir de fromage spécial gratin. Mettez au four et vous obtiendrez un plat exquis.

5

Crème d'artichauts. Mettez à cuire les artichauts, sans les feuilles les plus dures. Ajoutez une pomme de terre et un poireau. Lorsque les légumes sont bien blanchis, égouttez-les et ajoutez une pincée de sel. Mélangez le tout au batteur. Vous pouvez le consommer froid ou chaud, pour accompagner vos plats préférés.

6

Pâtes aux artichauts. Il vous suffit de préparer les artichauts à la poêle, une fois bien hachés. Préparez vos pâtes préférées, si possible fraîches. Vous pouvez ajouter d'autres ingrédients pour accompagner.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuisiner des artichauts, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Cuisinez doucement les artichauts.

Écrire un commentaire sur Comment cuisiner des artichauts

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Gilles Roy
Avec de plus amples recettes, ce sera merveilleux pour moi. Merci

Comment cuisiner des artichauts
Comment cuisiner des artichauts

Retour en haut