Partager

Comment cuisiner des cuisses de poulet au four

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cuisiner des cuisses de poulet au four

Cuisiner des cuisses de poulet au four est une méthode de préparation saine, contrairement à la friture, qui ajoute des graisses et des calories superflues. Enlever la peau des cuisses de poulet avant de les cuisiner réduit encore plus la teneur en graisses, puisque presque tout le gras du poulet vient de la peau.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner une escalope de dinde au four
Étapes à suivre:
1

Préchauffez le four à 250 degrés et couvrez-le de papier aluminium. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen et versez-le dans une assiette plate.

2

Retirez la peau de chaque cuisse, en faisant une petite incision dans la peau. Maintenez une extrémité de la peau près de la découpe et tirez fermement pour l'éliminer complètement.

3

Roulez chacune des cuisses de poulet dans le beurre puis dans la chapelure. Placez les cuisses sur un plat à four en une seule couche et assaisonnez légèrement avec du sel et du poivre.

4

Mettez le plat dans le four et faites cuire les cuisses de poulet 50 à 60 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Quand vous les piquez avec un couteau, un liquide clair doit en sortir.

5

Retirez le poulet du four et servez immédiatement ou conservez-le dans un récipient hermétique jusqu'à trois jours. Servez froid avec une sauce en accompagnement.

6

Vous pouvez aussi servir les cuisses de poulet au four avec des pommes de terre en rondelles ou des petits légumes au four.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuisiner des cuisses de poulet au four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Cette recette est pour environ huit portions de cuisses de poulet préparées au four.
  • La peau peut être laissée sur la cuisse si l'excès de graisse n'est pas au centre de vos préoccupations ou si vous souhaitez plus de goût.
  • Si le liquide qui sort lorsque vous piquez le poulet est de couleur rouge, faites cuire 5 ou 10 minutes de plus et essayez de nouveau. Ne mangez jamais de cuisses de poulet qui ne soient pas complètement cuites pour éviter les intoxications alimentaires.

Écrire un commentaire sur Comment cuisiner des cuisses de poulet au four

Que vous a semblé cet article ?

Comment cuisiner des cuisses de poulet au four
Comment cuisiner des cuisses de poulet au four

Retour en haut