Partager

Comment cuisiner le blanc de poulet

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cuisiner le blanc de poulet

Le poulet est un aliment polyvalent, qui peut se cuisiner de nombreuses de façons et qui est toujours aussi délicieux. La manière la plus fréquente de cuisiner le blanc de poulet consiste simplement à le faire rôtir au grill ou au four. Une recette simple consiste à l'assaisonner avec du citron et du poivre. Voici plusieurs façons de cuisiner le poulet.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner des ailes de poulet au four
Étapes à suivre:
1

Recettes de poulet rôti. Commençons par un classique de la cuisine française : le rôti de poulet. Il suffira d'ajouter un peu de poivre, de sel, d'herbes de Provence et d'huile pour assaisonner le jus du poulet. Accompagnez ce plat de pommes de terre, que vous pouvez rôtir dans le même récipient ou de frites. Cette recette n'est pas la plus légère, mais c'est assurément une des plus succulentes ! Autre possibilités, plus rapides : faire revenir les blancs de poulet à la poêle, avec ou sans chapelure.

Comment cuisiner le blanc de poulet - Étape 1
2

Recette de poulet au wok. Le wok est une excellente option pour celles et ceux qui veulent limiter les graisses. Idéal pour accompagner le poulet de légumes croquants. Quant à ceux qui voudraient vraiment se mettre à la diète, lisez l'article Régime poulet ananas

Comment cuisiner le blanc de poulet - Étape 2
3

Recette de fingers au poulet. Cette recette est idéal pour les enfants et tous les gourmands de la famille. Faciles à préparer, ces fingers de poulet s'accompagne de frites et de ketchup-mayo. Vous n'aurez pas à le dire deux fois pour que la famille se mette à table !

Comment cuisiner le blanc de poulet - Étape 3
4

Recettes aux agrumes. Le poulet se marie aussi très bien à l'orange ou au citron. Ces recettes, légèrement plus acides que les précédentes, n'en sont pas moins délicieuses. Essayer c'est adopter !

Comment cuisiner le blanc de poulet - Étape 4
5

Recettes de poulet en sauces. Le blanc de poulet n'est pas toujours au premier plan : parfois, c'est la sauce qui fait tout l'attrait d'un plat. Voici deux recettes qui ne vous laisseront pas indifférent. Seul bémol : les calories qu'elles contiennent...

Comment cuisiner le blanc de poulet - Étape 5
6

Quiches et lasagnes de poulet. Si vous voulez de recettes plus élaborés, voici deux recettes qui plaisent autant aux grands qu'aux plus petits :

Comment cuisiner le blanc de poulet - Étape 6
7

Recettes chinoises au poulet. Vous adorez manger asiatique et vous aimeriez reproduire les recettes qui vous ont mis l'eau à la bouche. Aucun souci ! Les recettes qui suivent ne représentent aucune difficulté majeure :

Comment cuisiner le blanc de poulet - Étape 7
8

Recettes hispano-latines au poulet. On cuisine le poulet partout dans le monde; et les hispano-latinos ont aussi leur mot à dire. Fajitas, tacos et croquettes sont quelques-uns des classiques du genre :

Comment cuisiner le blanc de poulet - Étape 8
9

Recettes de poulet. Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé leur compte dans les recettes qui précèdent, voici une succulente recette de La Réunion : Comment faire un cari de poulet (La Réunion)

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuisiner le blanc de poulet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • La purée de pommes de terre et le maïs est une association qui marche bien pour compléter ce plat rapide à faire.
  • Faites une entaille dans un blanc de poulet pour vous assurer qu'il soit complétement cuit. S'il a une couleur légèrement rosée, laisser le cuire encore cinq à dix minutes.
  • Assurez-vous de bien vous laver les mains après avoir touché la viande crue.

Écrire un commentaire sur Comment cuisiner le blanc de poulet

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cuisiner le blanc de poulet
1 sur 9
Comment cuisiner le blanc de poulet

Retour en haut