Partager

Comment cuisiner le chou

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment cuisiner le chou

Si vous aimez la nourriture saine et que vous voulez des recettes faciles, ne manquez pas nos conseils culinaires sur le chou. Cet aliment est riche en vitamine C, fibres et potassium. Découvrez tout de suite comment cuisiner le chou.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner du chou-fleur
Étapes à suivre:
1

Si vous souhaitez préparer une garniture très saine à savourer en famille, rien de mieux que de bouillir le chou avec des pommes de terre. Commencez par nettoyer et couper le chou en morceaux de taille moyenne, versez-le ensuite dans une casserole avec des pommes de terre épluchées et coupées. Couvrez avec de l'eau et ajoutez une pincée de sel; laissez cuire pendant 30 minutes. Pour savoir si c'est cuit, piquez les pommes de terre et le chou. Une fois les ingrédients ramollis, ajoutez un filet d'huile d'olive.

Comment cuisiner le chou - Étape 1
2

Cuisiner des choux frits est un apéritif qui fait l'unanimité. C'est une recette beaucoup plus simple et rapide à préparer que vous le pensez, qui peut servir comme garniture pour les plats de viande ou de poisson. Lavez et faites bouillir les choux, farinez et faites frire jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée. Ça a l'air bon, n'est-ce pas?

3

Cuisiner le chou avec de la viande de cochon est une recette bien plus créative, pour le bonheur des palais exigeants. C'est un plat un peu plus élaboré que les précédents, quoique réalisable pour les cuisiniers ayant peu d'expérience aux fourneaux.

Comment cuisiner le chou - Étape 3
4

Le poisson est une autre bonne option pour cuisiner le chou. Combinaison excellente de saveurs combinant les meilleurs aliments de la mer et de la campagne. Vous pouvez par exemple accompagner votre plat de sèches grillées de rouleaux de chou.

Comment cuisiner le chou - Étape 4
5

Que vous ont semblé nos suggestions culinaires? Comme vous le voyez, il y en a pour tous les goûts, pour les végétariens comme pour les amateurs de viande et de poisson. Faites-nous part de vos recettes en commentaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuisiner le chou, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment cuisiner le chou

Que vous a semblé cet article ?

Comment cuisiner le chou
1 sur 4
Comment cuisiner le chou

Retour en haut