Partager

Comment cuisiner le saumon frais

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment cuisiner le saumon frais
Image: bioportal.ro

Le saumon est un des poissons gras qui peut être cuisiné de multiples manières délicieuses. Il est plein d'huiles grasses essentielles comme l'oméga 3, et de minéraux qui aident à maintenir notre corps en bonne santé. Cependant, si vous n'en préparez que rarement chez vous, il est normal que vous vous demandiez comment cuisiner le saumon frais de la meilleure façon possible, sans qu'il perde tout son goût. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques recettes indispensables pour que vous puissiez préparer ce poisson de la façon la plus délicieuse qui soit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Recettes de saumon au four
Étapes à suivre:
1

L'une des façons les plus rapides et délicieuses de cuisiner le saumon frais consiste à utiliser la technique de la papillote : le saumon cuit au four, dans du papier aluminium bien fermé, grâce à la vapeur qu'il génère. Il vous suffit de l'assaisonner à votre goût et de le placer au four. Lorsque l'aluminium gonfle, c'est que c'est prêt.

Comment cuisiner le saumon frais - Étape 1
2

Et si vous cherchez une excellente alternative pour préparer le saumon frais, faites le mariner. Vous pourrez ainsi le conserver longtemps au réfrigérateur et le servir en apéritif, en salade, dans des pâtes... Il s'agit de réaliser un mélange dans lequel marinera le saumon au moins 36 heures, cuisant un peu dans le jus et révélant ainsi toutes ses saveurs, une option délicieuse et très fraîche.

Comment cuisiner le saumon frais - Étape 2
3

Vous voulez une alternative rapide et légère pour cuisiner le saumon frais ? Alors le saumon à la poêle est une excellente possibilité. Et si vous souhaitez qu'il ne soit pas trop sec, vous pouvez l'accompagner d'une sauce pour lui donner un peu plus de goût.

Comment cuisiner le saumon frais - Étape 3
4

Le saumon peut être cuisiné de mille manières. Utiliser le four est une façon simple de préparer ce poisson sans être trop se préoccuper de sa préparation.

Comment cuisiner le saumon frais - Étape 4
5

Vous pouvez aussi servir le saumon en entrée en préparant de délicieux toasts au fromage frais et au saumon ou une brochette nordique qui comblera vos invités.

Comment cuisiner le saumon frais - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuisiner le saumon frais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment cuisiner le saumon frais

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cuisiner le saumon frais
Image: bioportal.ro
1 sur 6
Comment cuisiner le saumon frais

Retour en haut