Partager

Comment cuisiner le soja texturé

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cuisiner le soja texturé

Ces dernières années, le soja est devenu un aliment de base dans notre alimentation . Riche en protéines et pauvre en gras, il est idéal pour se nourrir de façon saine et conserver sa ligne. L'une des options possibles est le soja texturé, qui sert de substitut à la viande, grâce à sa texture et à sa composition. Avec lui, vous pourrez obtenir une grande quantité d'assiettes variées ; si vous n'en avez jamais entendu parler, continuez à lire. Sur toutComment.com nous vous expliquons comment cuisiner du soja texturisé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner le manioc
Étapes à suivre:
1

Le soja texturisé peut s'acheter dans n'importe quelle boutique spécialisée. Il est enveloppé dans des paquets en plastique pour le préserver de l'humidité. Il ne peut pas être utilisé tel quel, il faut l'hydrater avec de l'eau ou si vous voulez l'enrichir encore plus, avec du bouillon (1 verre de soja pour 2 verres d'eau). Une fois cette procédure effectuée, le soja aura l'apparence de viande hachée.

2

Une fois que le soja est hydraté, pour beaucoup de personnes, c'est l'équivalent de la viande de poulet hachée. Nous pouvons créer une multitude d'assiettes avec ce produit. Il suffit d'imaginer et de mélanger. Il est conseillé de ne le mélanger qu'avec des légumes et des céréales puisque vu qu'il possède une grande quantité de protéines, il serait trop fort et perdrait tout son goût avec la viande ou le poisson.

3

Vous pouvez faire des boulettes "de viande" en suivant une recette traditionnelle. L'unique différence consiste à substituer la viande par le soja texturisé. Mélangez le avec un peu de farine, d'eau et d’œuf pour confectionner vos boulettes Vous pourrez ensuite les accompagner avec une sauce végétale ou du jus de tomate pour profiter de vos boulettes de viande de soja.

4

En suivant les indications antérieures, vous pouvez également confectionner des hamburgers. Ajoutez au mélange précédent quelques légumes cuits que vous jugerez bon de mélanger. Créez la masse, donne-lui la forme et vous n'aurez plus qu'à les cuire à la poêle. Vous pouvez leur ajouter l'accompagnement que vous souhaitez.

5

Vous pouvez créer vos cannellonis spéciaux avec du soja texturé. Au lieu d'utiliser de la viande, ajoutez du soja. Vous pouvez aussi ajouter du soja texturisé comme complément à vos cannellonis végétariens. C'est idéal pour le régime et plein d'apports et de nutriments pour la santé. C'est aussi valable pour les lasagnes ou les pâtes en général.

6

Utilisez-les naturellement pour les ajouter à vos salades. Froid et sans le cuisiner, il est aussi exquis. Avec notamment de la laitue, des pâtes ou du riz (entre autres pour vos salades) et tous les légumes et/ou fruits secs qui vous plaisent, vous obtiendrez une assiette exquise.

7

Dans tous les plats où vous avez l'habitude de mettre de la viande, vous pourrez la remplacer par du soja texturisé. Les pommes de terre, les pâtes, le riz, directement à la poêle, avec des légumes, des salades, etc. Vous pouvez voir ici plus idées sur comment cuisiner du soja.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuisiner le soja texturé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Dans n'importe quelle herboristerie, on pourra vous donner des idées.
  • Achetez-le toujours dans un centre spécialisé.

Écrire un commentaire sur Comment cuisiner le soja texturé

Que vous a semblé cet article ?

Comment cuisiner le soja texturé
Comment cuisiner le soja texturé

Retour en haut