Partager
Partager sur :

Comment décongeler de la viande

Comment décongeler de la viande

Lorsque vous voulez manger de la viande que vous conservez au congélateur, vous devrez suivre certaines étapes pour la décongeler. Prenez en compte la température et les conditions environnementales dans lesquelles vous décongelez la viande car elles peuvent entraîner la prolifération des bactéries qui nuirait directement à votre santé. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment décongeler la viande

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuire de la viande congelée
Étapes à suivre:
1

Lorsque vous sortez la viande du congélateur, ne la laissez pas dans un autre endroit que le réfrigérateur. Une température ambiante élevée peut favoriser le contact avec les bactéries ou conduire à une prolifération de celles-ci. La température du réfrigérateur aidera à obtenir une décongélation progressive, sûre et hygiénique.

2

Vous pouvez le faire directement au micro-ondes, mais vous devrez alors cuisiner la viande tout de suite après. Cette méthode vous permettra de cuisiner la viande et d'empêcher les bactéries de proliférer.

3

L'eau froide peut aussi permettre de décongeler la viande. Elle aidera à garder la viande à basse température. Il s'agit d'une autre façon de décongeler la viande en toute sécurité.

4

Vous ne devrez jamais faire cuire de la viande encore congelée ou la passer sous un filet d'eau chaude. La température élevée est à proscrire dans ce processus, car elles vous mettent en danger.

5

Évitez également les surfaces ou les planches en bois car celles-ci peuvent être des nids à bactéries. Vous aurez beau nettoyer les planches à découper, les bactéries s'y accumulent.

6

Si vous ne voulez pas congeler la viande, mais la conserver dans de parfaites conditions, il est nécessaire de suivre certains conseils pour savoir comment conserver la viande correctement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décongeler de la viande, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Décongelez toujours la viande dans un environnement froid.
  • Utilisez la viande au maximum 24 heures après décongélation.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment décongeler de la viande

Que vous a semblé cet article ?

Comment décongeler de la viande
Comment décongeler de la viande