Partager

Comment déjeuner sainement

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment déjeuner sainement

Le déjeuner est l'un des repas les plus importants de la journée et si vous vous souciez de manger sainement, prêtez attention à certains conseils qui vous conviendront parfaitement pour commencez votre journée en mangeant correctement. Mangez sainement vous aidera à vous sentir bien même à stabiliser votre poids ou à en perdre si c'est ce que vous souhaitez.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment manger pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Déjeuner sainement est crucial pour commencer avec enthousiasme et énergie votre routine, c'est pourquoi, ne faites pas l'erreur de manger quoi que ce soit à la hâte. Si vous ne déjeunez pas correctement, vous sentirez très vite un mal-être et aurez peu de forces pour affronter la journée. Cela affecte votre concentration et votre humeur, en raison du manque de glucose nécessaire pour l'énergie pour vous aider à garder votre corps et votre cerveau actifs.

Un bon petit déjeuner fournit des vitamines et des minéraux essentiels pour passer toute la journée avec de bonnes performances, et si vous mangez sainement, vous stabiliserez votre poids dans les normes, car vous ne grignoterez pas dans la matinée des aliments peu nutritifs et vous n'arriverez pas au repas principal affamé en voulant manger tout ce qui se trouve sur votre passage.

2

Il est fortement recommandé de commencer la journée avec un jus d'orange, de citron ou de pamplemousse, et même avec un thé blanc accompagné d'une pomme. C'est une bonne combinaison que vous pouvez également substituer au café si vous ne l'aimez pas particulièrement.

Pour qu'un petit déjeuner soit sain, vous devez manger des fruits, donc mangez un morceau de fruit ou boire un jus naturel fraîchement pressé et avec de la pulpe. Avec le fruit, vous pouvez manger des céréales complètes pour leur teneur en fibres, ce qui vous aidera à éliminer l'excès de sucre et de graisse dans le corps, à améliorer le transit intestinal et à vous garder plus rassasié. Le petit déjeuner doit toujours inclure des hydrates de carbone, mais vous devez choisir les plus favorables, ne choisissez jamais de céréales raffinées et transformées. Comme solutions de rechange appropriées, on retrouve l'avoine, l'orge ou le pain complet.

Comment déjeuner sainement - Étape 2
3

Pour commencer votre journée avec un petit déjeuner sain, vous ne devez pas mélanger le sucré et le salé, c'est déconseillé parce que l'estomac peut ne pas le supporter. Le sucre des fruits est facile à digérer et ne reste pas longtemps dans l'organisme, mais si l'on ajoute des aliments plus denses et plus salés, alors le glucose des fruits est stocké et peut même causer une inflammation.

Il est préférable de substituer le lait d'origine animale par des produits de type végétal, les choix sont aussi nombreux que délicieux. Les produits laitiers traditionnels sont difficiles à digérer et de nombreuses études parlent des effets négatifs du lait : inflammations, migraines, intolérances, augmentation du mucus, etc. Vous pouvez choisir de prendre du lait d'avoine, d'amande ou de soja. Il est recommandé de boire un verre de lait avec du café ou un yogourt avec des céréales complètes et des fruits coupés en morceaux que vous aimez.

Comment déjeuner sainement - Étape 3
4

Si vous mangez du pain grillé au petit déjeuner, vous pouvez les accompagner d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, de tomates fraîches et d'un peu de sel. Ne prenez jamais des pâtisseries n'accompagnez pas le pain de beurre ou de confiture. Vous pouvez aussi manger pains complets grillés avec deux tranches de dinde ou de poulet, opter pour un fromage léger comme le fromage blanc ou le cottage, ou faire un sandwich avec ces ingrédients qui aideront à rester rassasié et plein d'énergie.

Et enfin, souvenez-vous de quitter la maison avec un corps bien hydraté. Cela est essentiel pour le bon fonctionnement du cerveau et de libérer les toxines. Pendant le petit déjeuner, prenez deux verres d'eau minérale ou vous pouvez la mélanger avec du jus de citron ou d'orange s'il est trop acide, vous obtiendrez ainsi l'hydratation dont vous avez besoin.

Comment déjeuner sainement - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment déjeuner sainement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment déjeuner sainement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment déjeuner sainement
1 sur 4
Comment déjeuner sainement

Retour en haut