Partager

Comment faire cuire les langoustines

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 11 juin 2017
Comment faire cuire les langoustines

Voulez-vous préparer de savoureux langoustines, mais vous ne savez pas comment les faire bouillir ? La vérité est que ce n'est pas compliqué, mais vous devrez simplement connaître connaître quelques astuces qui vous aideront à obtenir un délicieux fruit de mer. Alors ne tardez plus et découvrez dans cet article de toutComment les étapes pour cuisinier les langoustines et surprendre vos invités.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle différence entre crevette et langoustine
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, avant de vous expliquer comment faire bouillir les langoustines, vous devrez prendre en compte une recommandation indispensable lors de ce processus. Pour faire cuire les fruits de mer (les langoustines ou d'autres), l'eau doit être salée. Si vous avez le luxe d'habiter en bord de mer vous pouvez très bien remplir une grande carafe d'eau de mer l'utilisez pour la cuisine. Sinon, vous devrez ajouter suffisamment de sel de mer à l'eau de cuisson, avec environ 60-70 g par litre d'eau.

Comment faire cuire les langoustines - Étape 1
2

Vous devez également prendre en compte qu'il y a une différence entre cuire des langoustines fraîches ou surgelées, car la température de l'eau n'est pas la même. Vous vous devez attendre que l'eau bout pour y mettre les langoustines congelée, mais dans le cas où vous les avez achetées fraîches et qu'elles sont toujours vivantes, vous devrez les mettre lorsque l'eau est encore froide pour empêcher que les pattes ne se détachent et que la carapace se remplisse d'eau.

Comment faire cuire les langoustines - Étape 2
3

Ainsi, une fois que l'eau de la casserole ou de la marmite est salée (froide ou chaude, selon la fraîcheur du fruit de mer), vous pouvez également ajouter une feuille de laurier pour lui donner une touche de saveur, puis vous devrez mettre les langoustines et attendre qu'elles cuisent. Le temps de cuisson variera en fonction de la taille :

  • Entre 50 et 100 g : 2 minutes
  • Entre 100 et 150 g : 3 minutes
  • Entre 150 et 200 g : 4 minutes
  • Plus de 200 g : 5 minutes
Comment faire cuire les langoustines - Étape 3
4

Une fois que les langoustines sont bouillies, vous devrez les retirer de l'eau pour éviter qu'elles continuent à cuire et deviennent trop molles. En outre, il est recommandé de les mettre dans un bol avec de l'eau et de la glace pour arrêter la cuisson et les servir ensuite bien froides.

Comment faire cuire les langoustines - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire cuire les langoustines, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire cuire les langoustines

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire cuire les langoustines
1 sur 5
Comment faire cuire les langoustines

Retour en haut