Partager

Comment faire des abricots en sirop

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 6 avril 2017
Comment faire des abricots en sirop

Les abricots doivent être mûrs pour pouvoir, après traitement, conserver leur saveur et leur parfum de fruits frais. Le sirop n'en sera que meilleur. Si les abricots ne sont pas mûrs, ils prennent une teinte verdâtre, devenant alors plus vraiment appétissants et plutôt fades. En effet, trop mûrs, ils deviennent souvent de la bouillie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des marrons en sirop
Étapes à suivre:
1

Enroulez les abricots dans une bande de gaze et trempez-les une minute dans de l'eau bouillante pour les blanchir.

2

Plonger immédiatement les abricots dans de l'eau froide pour qu'ils durcissent, puis égouttez-les et coupez-les en deux pour extraire le noyau.

3

Ensuite, introduisez-les dans des bocaux pour faire le sirop, jusqu'à 2 cm du bord du récipient et en les serrant bien, sans pour autant les écraser.

4

Ajoutez le sirop bouillant sur le fruit et fermez correctement les bocaux. Stérilisez 25 minutes s'il s'agit de récipients de 1 litre, ou 20 minutes pour ceux d'un demi-litre.

5

Dans chaque récipient, introduisez une ou deux amandes, extraites des noyaux de l'abricot, préalablement retirés, car ils donnent une saveur très agréable au sirop.

6

Pour préparer le sirop, mesurez un certain nombre de tasses d'eau, à verser dans une casserole, puis ajoutez la même quantité de sucre. Mélangez bien à froid, avec une spatule, puis réchauffer progressivement, toujours en remuant, et portez à ébullition une minute. Versez le sirop sur les fruits pour qu'ils soient parfaitement recouverts et stérilisez.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des abricots en sirop, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Après ouverture du sirop d'abricot, gardez-les dans le jus pour une conservation plus longue.

Écrire un commentaire sur Comment faire des abricots en sirop

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des abricots en sirop
Comment faire des abricots en sirop

Retour en haut