Comment faire des crêpes simples

Comment faire des crêpes simples

Au lieu de manger des crêpes achetées, réunissez quelques ingrédients de base de votre cuisine et faites vos propres crêpes. Les ingrédients sont simples et font partie de la cuisine de cuisinier tout. Faire de bonnes crêpes maison avec de la farine, du beurre et d'autres ingrédients n'est pas très compliqué et se fait en 5 minutes. Suivez attentivement les étapes de l'article, nous vous l'expliquons pas à pas.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Faites chauffer une petite quantité d'huile dans une poêle. Si vous préférez utiliser du beurre plutôt que de l'huile, faites seulement chauffer la poêle sans beurre, jusqu'à ce que la pâte à crêpes soit prête à être ajoutée.

2

Mélangez la farine, le sucre, l'oeuf et le lait dans un grand bol. Mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Ensuite, ajoutez lentement l'eau jusqu'à ce que la pâte ne soit ni trop épaisse ni trop liquide. Plus la pâte est épaisse, plus la crêpe sera épaisse. Continuez à mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux dans la pâte. Il est important de bien faire cette étape car si la pâte est bien préparée, les crêpes se feront plus rapidement et seront meilleures.

3

Ajoutez environ 1 cuillère de beurre dans la poêle chaude, si vous cuisinez avec du beurre. Une fois que le beurre devient marron, versez lentement la pâte dans la poêle pour faire une crêpe. Si la poêle est suffisamment grande, vous pouvez faire plus d'une crêpe à la fois. Si vous cuisinez avec de l'huile, versez lentement la pâte dans la poêle avec l'huile chaude. Une fois de plus, si la poêle est suffisamment grande, vous pouvez faire plus d'une crêpe à la fois. Faites cuire les crêpes de deux à quatre minutes.

4

Décollez les crêpes maison avec une spatule une fois qu'elles commencent à faire des bulles et que la partie supérieure est sèche. Retournez-la en faisant attention. Laissez cuire l'autre côté deux ou trois minutes. La crêpe sera prête lorsqu'elle sera légèrement grillée au centre.

5

Une fois que les deux côtés des crêpes sont marron, retirez-les de la poêle et ajoutez le beurre. Vous pouvez manger les crêpes avec une grande variété de produits. Vous pouvez les faire sucrées ou salées, farcies ou avec un peu de sucre et du miel, les crêpes maison sont toujours délicieuses.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des crêpes simples, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Cette recette peut être facilement modifiée pour faire des crêpes épaisses à la cannelle, des pancakes aux myrtilles, des pancakes au chocolat, ou n'importe quel autre goût. Il suffit d'ajouter le goût souhaité au grand récipient avec les autres ingrédients à l'étape 2.
  • Ne mélangez pas trop la pâte, remuez seulement jusqu'à ce que tout soit mélangé
  • Si vous faites des crêpes maison, vous salirez beaucoup votre cuisine mais ne vous en faites pas, le résultat final est délicieux et en vaut la peine.