Partager

Comment faire des spaghetti au pesto

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire des spaghetti au pesto

Les spaghetti au pesto sont aujourd'hui devenu un plat international, mais prend son origine en Italie qui est maître dans l'art de cuisiner les pâtes. Le secret de ces spaghetti est dans la sauce, qui utilise comme ingrédient principal le basilic, une plante aromatique utilisée dans beaucoup d'autres plats. Le fromage que l'on ajoute au pesto a lui aussi beaucoup d'importance. En général il est recommandé d'utiliser du parmesan, le fromage typique de la région italienne de Parme. La préparation de cette assiette de pâtes est simple et rapide, et le résultat est simplement délicieux. Sur toutComment.com nous t'expliquons comment faire des spaghetti au pesto, étape par étape.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire spaghettis à la marinière
Étapes à suivre:
1

Pour la préparation de la sauce, hachez le basilic et les pignons dans un mortier. Il est préférable d'utiliser du basilic frais car il apportera plus de goût. Découvrez ici comment planter du basilic chez soi.

2

Ajoutez l'ail et le fromage en morceaux.

3

Pilez le tout en ajoutant lentement l'huile d'olive, et continuez de brassez dans le mortier sans vous arrêter, jusqu'à ce que la pâte initiale prenne l'apparence d'une sauce, consistante mais homogène.

4

En ce qui concerne les pâtes, mettez les spaghetti à cuire dans suffisamment d'eau avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'elle soient al dente.

5

Retirez et égouttez les pates une fois cuites.

6

Vous pouvez désormais mélanger les pâtes à la sauce au pesto et décorer le plat avec des feuilles de basilic.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des spaghetti au pesto, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Utilisez du basilic de votre plantation amènera un goût beaucoup plus riche et savoureux.

Écrire un commentaire sur Comment faire des spaghetti au pesto

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des spaghetti au pesto
Comment faire des spaghetti au pesto

Retour en haut