Partager

Comment faire un flan au micro-ondes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un flan au micro-ondes

Vous avez des invités et vous n'avez pas le temps de préparer un dessert ? Vos enfants adorent le flan mais vous ne voulez pas passer des heures à cuisiner au bain marie ? Vous trouverez ici une recette simple pour préparer un délicieux flan aux oeufs en un rien de temps, prenez bonne note :

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une cheesecake au micro-ondes
Étapes à suivre:
1

Dans une jatte, faites fondre 3 cuillères de sucre pour faire du caramel. Versez le caramel que vous obtiendrez dans un moule pour micro-ondes que vous utiliserez pour faire le flan. Mettez une partie du lait dans un verre avec la vanille et mettez-le au micro ondes quelques minutes, pour que la vanille libère son arôme.

2

Dans un bol, battez les oeufs, ajoutez le sucre et le lait (y compris celui avec la vanille). Mélangez bien et versez le mélange dans le moule où vous avez mis le caramel précédemment. Mettez le moule avec le mélange dans le micro-ondes et faites chauffer à 700 W-800 W pendant 6 minutes.

3

Une fois les 6 minutes écoulées le flan est prêt ! Laissez-le refroidir à température ambiante et mettez-le au frigo pour qu'il soit frais. Il ne reste plus qu'à servir et à déguster le flan micro-ondé : bon appétit !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un flan au micro-ondes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un flan au micro-ondes

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Tatiana
Le gout était d’œuf.

Comment faire un flan au micro-ondes
Comment faire un flan au micro-ondes

Retour en haut