Partager

Comment faire un osso bucco

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un osso bucco
Image: conpanyvino.com

L'osso bucco est un plat délicieux, même si il peut être un peu riche. Voici une façon de préparer facilement et en un clin d'oeil un osso bucco savoureux, léger et facile à digérer. De plus, vous verrez que cette viande de boeuf, très tendre et légère à digérer, est un vrai délice. Bon appétit!

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un suprême de poulet farci
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, mettez une pincée de sel et de poivre sur l'osso bucco pour lui donner un peu de saveur. Enfarinez-le et faites le frire dans une poêle ou l'équivalent de 3-4 cuillères d'huile bout. Attendez que tout soit bien cuit avant de retirer l'osso bucco. Pour que l'osso bucco garde toute sa saveur, attachez-le avec un fil en faisant une croix, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Comment faire un osso bucco - Étape 1
2

Mettez de l'ail haché, des oignons et des carottes dans une casserole avec un filet d'huile. Laissez reposer pour que le tout cuise doucement. Pour ce faire, couvrez la casserole et laissez reposer pendant environ 15 minutes.

Comment faire un osso bucco - Étape 2
3

Une fois le hachis prêt, battez-le. Utilisez le mixeur de sorte qu'il ne reste plus aucun morceau pour obtenir une sauce avec ces ingrédients. Ajoutez de la farine de maïs préalablement dissous dans l'eau, pour donner la consistance que vous souhaitez à la sauce.

Comment faire un osso bucco - Étape 3
4

Dans une poêle, ajoutez l'huile à ébullition et, une fois que celle-ci est chaude, mettez-y des pommes de terre coupées en tranches pour les faire frire.

Comment faire un osso bucco - Étape 4
5

Mettez l'osso bucco dans une grande casserole, aspergez-le de sauce et faites chauffer le tout. Soyez très prudent pour ne pas vous brûler et pour ne pas que votre osso bucco ne s'accroche. De cette manière, il gardera toute sa saveur.

6

Servez-le avec des frites. Toutefois, si vous préférez un autre accompagnement, choisissez ce que vous voulez : des légumes, du riz, des pommes de terre bouillies, et ainsi de suite.

Comment faire un osso bucco - Étape 6
7

Et voilà ! Préparer rapidement un bon osso bucco n'a rien de difficile, non ? Ce plat chaud délicieux peut s'accompagner d'un bon vin pour donner encore plus de relief à la saveur de la viande.

Comment faire un osso bucco - Étape 7
8

À titre purement informatif, voici une image pour que vous puissiez situer l'osso bucco chez le boeuf. Comme il s'agit d'une partie de la jambe, elle n'a très peu de graisse et le seul os présent est celui de la jambe.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un osso bucco, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un osso bucco

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un osso bucco
Image: conpanyvino.com
1 sur 7
Comment faire un osso bucco

Retour en haut