Comment faire une crème Chantilly

Comment faire une crème Chantilly

La crème chantilly ou Chantilly (du nom de la ville française d'où elle est originaire) est une crème battue légèrement sucrée et parfumée à la vanille. C'est l'une des stars de la pâtisserie, qui aurait été créée en France au XVIIe siècle. Elle est également utilisée sur le café et, dans certains pays, elle n'est ni sucrée ni parfumée. Pour que vous puissiez vous aussi la préparer chez vous, toutComment.com vous explique étape par étape comment faire une crème Chantilly.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devez savoir que les ingrédients et les ustensiles avec lesquels vous allez préparer la crème Chantilly doivent être froids.

2

Mettez la crème dans un récipient rond et battez-là, soit au batteur électrique, soit à la main, jusqu'à obtenir une consistance crémeuse, aérée et ferme.

3

Une fois cette texture obtenue, ajoutez le sucre et continuez de battre.

4

Puis incorporez l'extrait de vanille et continuez de battre pour bien l'incorporer.

5

Si vous voulez utiliser la crème Chantilly pour décorer vos gâteaux et desserts, vous pouvez la mettre dans une poche à douille pâtissière avec un embout à douille froufrou pour une jolie finition.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une crème Chantilly, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Vous pouvez conserver la crème Chantilly au réfrigérateur ou même au surgélateur.