Partager

Comment moins manger

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment moins manger

Si vous souhaitez arrêter de trop manger et prendre le contrôle sur vos habitudes alimentaires, nous vous proposons cet article avec certains conseils pratiques vous permettant de le faire. C'est à vous de décidez et d'agir sur ce que vous mangez et c'est vous et seulement vous qui remédier à ces mauvaises habitudes. Lorsque cela est difficile, dîtes-vous que c'est un investissement pour toute la vie, très valorisant (plus un bien-être général) et qui a de bonnes répercussions à long terme.

Voyons dans cet article comment moins manger.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment manger moins de pain
Étapes à suivre:
1

Si vous avez l'habitude de trop mangé, il peut parfois être difficile de prendre le contrôle de vos habitudes alimentaires. Une bonne manière est de ne pas avoir ou d'acheter des aliments peu sains. Normalement, s'ils sont là, vous serez tenté de les manger plus souvent.

2

N'attendez pas trop entre chaque repas. Lorsque vous attendez beaucoup, vous essayez de compenser le temps durant lequel vous n'avez pas mangé et vous finissez par vous goinfrer. Faites 5 repas modérés et bien espacés dans la journée plutôt que 3.

3

Ne faites pas les courses en ayant faim. Souvent, lorsque vous allez au supermarché, vous avez tendance à acheter plus que de besoin. Une fois que vous aurez acheté tous les aliments et que vous les aurez chez vous, éviter de jeter.

4

Essayez de manger des aliments qui vous permettent de contrôler les portions. Par exemple, au lieu d'acheter une boîte de céréales, essayez d'acheter le pack qui contient 10 petites boîtes. Ainsi, vous savez exactement ce que vous allez manger et ne faites pas d’excès.

5

Parlez-en à un ami et expliquez-lui que vous souhaiter manger moins. De cette façon, vous aurez à lui rendre des comptes et cela vous aidera dans les décisions concernant l'alimentation.

6

Si vous mangez dehors, demandez quelque chose de léger ou mangez seulement la moitié de l'assiette si elle est bien pleine. Vous pouvez emporter le reste chez vous pour le manger ultérieurement. De cette manière, vous pouvez manger ce que vous souhaitez et vous ne mangerez pas trop.

7

Mangez plus lentement, privilégiez les farines complètes qui vous donneront un sentiment de satiété et buvez plus d'eau au quotidien.

Article recommandé : Exemples de menus sains et équilibrés pour la semaine

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment moins manger, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Vous avez besoin de beaucoup de maîtrise de soi et de détermination pour le faire, ne vous découragez pas!

Écrire un commentaire sur Comment moins manger

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment moins manger
Comment moins manger

Retour en haut