Comment moudre des bâtons de canelle

Comment moudre des bâtons de canelle

Les bâtons de cannelle sont souvent présentés sous forme de petits bâtonnets provenant de l'écorce des Cinnamomum, arbre qui grandit en Chine et au Sri Lanka. Il existe deux variétés d'arbres : Ceylan et Cassier. Les bâtons de cannelle de Ceylan sont les meilleurs pour moudre votre propre cannelle car cette variété est connue pour être une véritable cannelle. La cannelle peut être moulue en poudre pour être ensuite associée à une foule d'aliments. Les bâtons de cannelle peuvent être conservés presque deux fois plus longtemps que la cannelle récemment moulue. Il est donc préférable de ne moudre que la quantité de cannelle nécessaire.

Vous aurez besoin de:
  • Râpe
  • Grand bol
  • Moulin à café
Étapes à suivre:
1

Placez une râpe sur un grand bol.

2

Positionnez un bâton de cannelle sur la râpe, à plat. Utilisez les trous les plus petits pour moudre le bâton de cannelle.

3

Frottez ce dernier sur la râpe, d'avant en arrière, pour que la cannelle en poudre tombe dans le récipient.

4

Râpez autant de bâtons de cannelle que nécessaire. Faites attention lorsque le bâtonnet est trop petit pour ne pas vous blesser au niveau des doigts.

5

Examinez la cannelle râpée. Si vous avez besoin de granulés de cannelle plus petits, vous pouvez les placer dans un moulin à café.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment moudre des bâtons de canelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Un bâton de cannelle produira 1 à 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre.
  • Utilisez la cannelle sur une période de six mois afin d'obtenir les meilleurs résultats.
  • Conservez les bâtons et la cannelle en poudre dans des récipients hermétiques afin de conserver plus longtemps leur goût frais.