Partager
Partager sur :

Comment préparer un soupe de morue

Pas à pas
 
Comment préparer un soupe de morue
Image: atropellaplatos.wordpress.com

La morue et le pois chiche sont les vedettes de cette recette typiquement espagnole de Pâques,. Il existe, selon les régions, de nombreuses sortes de potage de morue. Certaines personnes ajoutent de l'oeuf dur au potage, d'autres ajoutent des haricots. Certaines utilisent les haricots à la place de pois chiches ou utilisent des bettes. Nous vous présentons, sur toutCOMMENT, la recette de base du potage de morue. Cette recette peut être adaptée à vos goûts.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des pois chiches à la morue
Instructions :
1

Faites tremper les pois chiches et la morue séparément dans de l'eau tiède toute une nuit. Changez plusieurs fois l'eau de la morue pour qu'elle soit bien dessalée.

2

Une fois la morue dessalée, retirez les arrêtes et la peau. Vous pouvez conserver la chair entière ou l'émietter.

3

Pour préparer le potage, mettez dans une marmite, un oignon, le laurier, les gousses d'ail en chemise et un filet d'huile. Lorsque le mélange bout, ajoutez les pois chiches, assaisonnez et laissez mijoter entre 1h15 et 1h30. Laissez cuire jusqu'à ce que les pois chiches soient tendres.

4

Ajoutez ensuite les épinards et la morue. Laissez mijoter encore 12 minutes.

5

En attendant, faites revenir l'autre oignon émincé avec de l'huile dans une poêle. Lorsque l'oignon est tendre, ajoutez une cuillère à café de farine et une pincée de paprika, en remuant bien pour éviter les grumeaux. Ce mélange sera l'épaississant du potage.

6

Ajouter une louchée de bouillon de pois chiches. Remuez bien et ajoutez à la marmite. Laisser mijoter encore 10-15 minutes jusqu'à ce que le ragoût de morue prenne la consistance souhaitée. Servir chaud.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer un soupe de morue, nous vous recommendons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment préparer un soupe de morue

Que vous a semblé cet article ?

Comment préparer un soupe de morue
Image: atropellaplatos.wordpress.com
Comment préparer un soupe de morue