Partager

Comment préparer un Whisky Coca

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment préparer un Whisky Coca

Même si pour les inconditionnels du Whisky, le « Whisky Coca » est une hérésie, personne ne peut nier la popularité de cette boisson.

Le Whisky est devenu populaire au début du XXe siècle, grâce aux fondateurs de la marque Jack Daniels qui voulaient rendre le Whisky populaire pour les personnes qui voyaient en lui une boisson forte, comme certaines femmes ou jeunes adultes. Voilà pourquoi tout commençât avec une campagne publicitaire dans les journaux et les magazines appelée « Jack and Coke », qui, comme vous pouvez l'imaginer, a été couronnée de succès. Cette boisson est devenue par la suite populaire.

On en consommait lors des fêtes costumées. Et certains inconditionnels de la boisson lui dédièrent même quelques dessins.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du whisky à la maison

Comment servir du Whisky Coca

La boisson est généralement servie avec des glaçons dans un verre vintage ou dans un verre Collins.

Si vous me demandez quand je prends habituellement du Whisky Coca, je dirais que j'en consomme quand le whisky n'est pas de très bonne qualité. Je ne ferais jamais de Whisky Coca avec du Ballantine's, de la JB ou du Jack Daniels, par ordre croissant de qualité, mais avec d'autres whisky plus forts. Les whiskies sont comme les vins, les personnes qui achètent des whiskies chers, ont tendance à dénigrer les whiskies bon marchés), Toutefois, de nombreuses personnes sont des inconditionnels de cette boisson et la préparent avec d'excellents Whisky, comme ceux mentionnés ci-dessus.

Ingrédients

Vous pouvez voir dans l'image ci-dessous, les ingrédients nécessaires pour réaliser un Whisky Coca :

  • Un volume de Whisky
  • Deux volumes de Coca
  • Des glaçons
Comment préparer un Whisky Coca - Ingrédients

Préparation du Whisky Coca

La préparation se fait généralement dans un verre vintage ou dans un verre Collins et avec quelques glaçons (on the rocks comme disent les aficionados). Versez autant de Whisky que vous le souhaitez (je recommande habituellement de remplir 1/3 du verre de whisky) et finissez de remplir le verre avec du Coca (nous ne vous conseillons de ne pas prendre de Pepsi dans ce cas-là).

Enfin, mélangez un peu le contenu du verre pour obtenir un bon cocktail.

Et voilà, rappelez-vous que, boire ou conduire, il faut choisir ! Ayez une attitude responsable et profitez de votre cocktail, évidemment.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer un Whisky Coca, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment préparer un Whisky Coca

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
marcel reynaud
Le coca donne un meilleur goût au whisky.

Comment préparer un Whisky Coca
1 sur 2
Comment préparer un Whisky Coca

Retour en haut