Partager

Comment rattraper un plat trop salé

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment rattraper un plat trop salé
Image: planetaenjoy.com

Il n'y a rien de plus exaspérant que de passer une matinée ou une après-midi entière à cuisiner pour se rendre compte ensuite que le plat est trop salé. Sur toutComment, nous voulons éviter que ce type de détails ne ruine vos préparations. C'est pourquoi, nous allons vous expliquer comment rattraper un plat trop salé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment épaissir une sauce
Étapes à suivre:
1

Nombreux sont ceux qui ignorent que la pomme de terre est un légume qui absorbe le sel. Si votre ragoûts, vos légumes ou votre sauce sont trop salés, épluchez une pomme de terre crue, coupez-la en tranches épaisses et laissez-la cuire pendant environ 10 minutes. Retirez ensuite la pomme de terre.

Comment rattraper un plat trop salé - Étape 1
Image: recetascomidas.com
2

Dans le cas d'une soupe trop salée, vous pouvez ajouter un peu de sucre, mais n'en mettez pas trop, sinon votre plat sera trop sucré.

3

Vous pouvez aussi ajouter un morceau de pain coupé en deux : cette autre astuce permet de rendre le plat moins salé. Laissez le pain quelques minutes et, comme la patate, il absorbera le sel.

Comment rattraper un plat trop salé - Étape 3
4

Si vous avez la maïzena chez vous, vous pouvez aussi en diluer une cuillère à café dans un peu d'eau et l'ajouter à votre ragoût.

5

Ajouter de l'eau vous permettra également de diminuer la teneur en sel de votre plat. Cette méthode ne modifie en rien le goût de votre préparation si vous la laissez cuire jusqu'à ce que l'eau s'évapore.

 

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment rattraper un plat trop salé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment rattraper un plat trop salé

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment rattraper un plat trop salé
Image: planetaenjoy.com
Image: recetascomidas.com
1 sur 3
Comment rattraper un plat trop salé

Retour en haut