Partager
Partager sur :

Comment remplacer le sucre par la stévia

Passo a Passo
2 fois partagé
 
Comment remplacer le sucre par la stévia
Image: salud.com.ar

La stévia est devenue l'une des meilleures alternatives au sucre pour les personnes qui cherchent à prendre soin de leur santé en éliminant cet ingrédient de leur alimentation. Sans apport calorique important et beaucoup plus naturel que le sucre courant, ce produit sucrant provenant de la plante du même nom est une excellente alternative à mettre dans les desserts et les plats. Mais savez-vous vraiment comment remplacer le sucre par la stévia ? Sur toutComment.com, nous vous l'expliquons en détails.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment remplacer le sucre par un édulcorant
Instructions :
1

Le sucre de la stévia provient de la plante du même nom. Vous pouvez la trouver déjà prête dans une boutique de produits naturels, ou la prélever vous-même si vous avez une plante de stévia chez vous.

Vous pouvez sécher les feuilles de stévia ou extraire le sucre de la plante sous forme liquide. Ainsi, vous obtiendrez une bonne quantité de produit sucrant naturel.

2

La première chose que vous devez savoir quand vous remplacez le sucre par la stévia est que les portions ne seront jamais égales. Ce produit sucrant naturel est très puissant et une petite quantité suffit pour obtenir de très bons résultats. Si vous en mettez trop, vous risquez de rendre les aliments trop sucrés et avec une touche amère, à cause des composants de la plante.

3

Le sucre aide aussi à faire caraméliser les desserts et aliments et leur donne un goût particulier, c'est pourquoi, si vous remplacez complètement sa présence dans la recette par la stévia, il est possible que l'apparence et le goût du dessert ou du plat change nettement. La recommandation est d'utiliser cet édulcorant naturel seulement pour remplacer la moitié de la quantité de sucre proposée par la recette.

4

Les desserts et les plats qui requièrent de la levure et sont préparés avec la stévia ne gonflent pas non plus de la même façon qu'ils le feraient avec le sucre. Il est important de connaître ce détail parce qu'il peut changer l'apparence des recettes.

5

La stévia est une excellente alternative pour remplacer le sucre dans des boissons telles que le café et le thé, les jus naturels ou les cocktails qui demandent du sucre dans leur préparation.

6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment remplacer le sucre par la stévia, nous vous recommendons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment remplacer le sucre par la stévia

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment remplacer le sucre par la stévia
Image: salud.com.ar
Comment remplacer le sucre par la stévia