Partager

Comment savoir si un oeuf est pourri

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si un oeuf est pourri

Combien de fois avons-nous planifier une omelette, un gâteau ou n'importe quel plat contenant des oeufs, et nous retrouver avec un oeuf pourri qui contamine tout le mélange, nous obligeant à tout recommencer ? A ce moment la survient la question : Comment savoir si un oeuf est pourri ? Toutcomment vous donne un truc facile pour dissiper topus vos doutes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des oeufs pochés
Étapes à suivre:
1

Ayez à l'esprit que le fait que vous veniez d'acheter vos oeufs n'empêche pas que certain ne soient pas frais, et pour cela il convient de toujours vérifier avant de les ouvrir.

2

Remplissez un récipient d'eau jusqu''a la moitié. Il faut qu'il soit assez profond pour mieux apprécier les résultats.

3

Introduisez délicatement l'oeuf. S'il coule rapidement et jusqu'au fond, reposant en position horizontale, cela signifie qu'il est frais.

4

Si en le plaçant dans le récipient l'oeuf coule lentement et qarrive jusqu'au fond, reposant en position verticale, cela indique qu'il est encore en bon état mais doit être consommé sans tarder.

5

Si au contraire l'oeuf flotte ou ne coule pas jusqu'au fond, vous pouvez le jeter car cela signifie qu'il est pourri ou en mauvais étatt, et donc impropre à la consommation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si un oeuf est pourri, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si un oeuf est pourri

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si un oeuf est pourri
Comment savoir si un oeuf est pourri

Retour en haut