Partager
Partager sur :

Comment savoir si votre poisson est frais

Pas à pas
Évaluation: 5 (2 votes)
1 fois partagé
 
Comment savoir si votre poisson est frais

Consommer du poisson est indispensable, puisqu'il apporte une grande quantité de nutriments essentiels à votre santé. Encore faut-il que le poisson soit en bonne état. Voyons ici comment savoir si votre poisson est frais.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver le poisson frais
Instructions :
1

Vous devrez vous concentrer sur l'aspect et la couleur du poisson, pour savoir s'il est réellement frais. Il est fondamental que les écailles soient brillantes, luisantes et éclatantes. Aussi, tout poisson frais doit garder sa couleur intense.

2

Les yeux sont importants pour savoir si un poisson est frais : assurez-vous que le poisson a les yeux globuleux, brillants et transparents, et n'acceptez jamais de poissons avec les yeux enfoncés ou abimés.

3

De la même façon, pour acheter du poisson frais vous devrez examiner ses ouïes, qui devront avoir une couleur rouge vif intense et une apparence brillante. Au moment de les ouvrir elles doivent présenter une résistance, vous pouvez demander au pêcheur qu'il vous montre les ouïes du poisson pour vérifier.

4

Le poisson frais ne doit jamais être flasque ou mou, mais sa cohérence générale doit être dure et lisse, et ses nageoires fermes. Sous aucune circonstance, vous ne devez acheter des poissons dont la peau se détache, car ceci signifie qu'il n'est pas frais ou qu'il commence à s'avarier.

5

A titre de curiosité ou de truc à savoir pour acheter tout produit de la mer, la meilleure époque du poisson sont les mois qui contiennent R: Janvier, février, mars, avril, septembre, novembre et décembre. Pourtant, il existe des exceptions et certains poissons ou fruits de mer sont meilleurs le reste de l'année.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si votre poisson est frais, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si votre poisson est frais

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si votre poisson est frais
1 sur 3
Comment savoir si votre poisson est frais