Partager

Comment tamiser de la farine

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment tamiser de la farine

Le terme « tamiser » signifie passer quelque chose par un tamis, c'est-à-dire par une passoire très fine, et cela est habituel pour la farine, pour préparer plein de recettes. La farine tamisée est très utile, surtout pour préparer des desserts, car elle permet d'éviter la formation de grumeaux et le résultat est plus moelleux. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons plus en détails comment tamiser de la farine.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

L'une des façons les plus habituelles de tamiser la farine est de le faire avec un tamis ou une passoire. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser un tamis avec de tout petits trous, pour mieux séparer la farine et empêcher que des impuretés ne tombent.

Comment tamiser de la farine - Étape 1
Image: Oetker
2

En premier lieu, vous devrez placer un bol ou un autre récipient sous le tamis, où tombera la farine tamisée.

3

Ensuite, vous devrez mettre de la farine dans la passoire ou le tamis. Essayez de ne pas trop en mettre.

4

Vous devrez alors donner de petits coups d'une main sur le côté du tamis ou de la passoire, tout en le tenant par le manche de l'autre main.

5

Ainsi, la farine passera par les petits trous et tombera dans le récipient.

6

En plus de donner de petits coups sur le tamis, vous pouvez vous aider d'une cuillère pour tamiser la farine et décrire des petits cercles pour qu'elle passe à travers les petits trous.

7

Vous pourrez remarquer à simple vue la différence entre la farine avant et après avoir été passée par le tamis. Celle qui est tamisée sera beaucoup plus fine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment tamiser de la farine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment tamiser de la farine

Que vous a semblé cet article ?

Comment tamiser de la farine
Image: Oetker
1 sur 2
Comment tamiser de la farine

Retour en haut