menu
Partager

Quelle différence entre mixeur et blender

 
Par Rafadam. Actualisé: 2 janvier 2020
Quelle différence entre mixeur et blender

Y a-t-il une réelle différence entre mixeur et blender ? Dans les deux cas, vous pourrez mixer, hacher et mélanger des aliments entre eux, très utiles pour préparer des soupes, des veloutés, des purées, des compotes ou encore des cocktails, des smoothies et des milk shakes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mixer sans mixeur

Le mixeur

Le mixeur (mélangeur au Québec) est un appareil ménager qui permet de mélanger les ingrédients, grâce à une lame qui tourne à grande vitesse dans un bol gradué. On le rapproche volontiers du fouet électrique quand il s'agit de mixeur sans récipient.

Le blender

Blender (ou liquidiser) est le mot anglais qui signifie mixeur. Autrement dit, mixeur et blender désigne un seul et même appareil ménager. Certains n'ont pas de récipient : on parle alors d'immersion blender ou de stick blender.

Ceci étant dit, on fait en français une distinction entre blender et mixeur.

Différence entre mixeur et blender

Mixeur et blender remplissent la même fonction, mais le premier est moins performant que le deuxième et certains considèrent le mixeur comme l'ancêtre du blender, moins adapté aux exigences de la cuisine contemporaine.

Le blende servira à désigner un mixeur design aux multiples fonctions, dont la contenance est augmentée (jusqu'à deux litres) et dont la puissance se situe entre 250 et 1200 watts (moins de 300 pour les mixeurs), ce qui est fort utile pour obtenir un mélange homogène et piller la glace.

Quelques recettes pour mettre à profit votre blender mixeur :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle différence entre mixeur et blender, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle différence entre mixeur et blender
Quelle différence entre mixeur et blender

Retour en haut