Partager

Recettes de desserts faciles et rapides

Par Didier Lacombe. Actualisé: 9 mars 2017
Recettes de desserts faciles et rapides

Surprenez vos invités avec un dessert délicieux et facile à réaliser. De plus en plus de personnes osent innover en cuisine et essayent d'inventer différents plats et recettes qui laissent leur invités bouche-bée. Si c'est votre cas, nous allons vous proposer 5 idées différentes de desserts rapides et faciles que vous pourrez préparer en moins de 15 minutes, et sans avoir besoin de nombreux ustensiles. Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire cet article de toutComment dans lequel nous allons vous proposer des plats simples pour adoucir vos repas entre amis.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Recettes de desserts faciles pour Noël

Des fraises au chocolat

Nous allons commencer avec un des desserts les plus faciles et les plus rapides à faire. Il est délicieux et il en mettra plein les yeux de votre famille et de vos amis. Il s'agit des fraises au chocolat, un doux plaisir qui enchantera vos convives. Il vous faudra :

  • 2 tablettes de chocolat (à votre goût : noir, au lait, blanc, etc.)
  • 1/2 kilo de fraises

La première étape consiste à nettoyer les fraises car, en raison de leur manipulation, elles peuvent être sales et même contenir des pesticides. Lavez-les à l'eau puis séchez-les pour éliminer toute l'humidité. Réservez-les.

Vous allez ensuite préparer le chocolat pour ce dessert. Pour ce faire, coupez les tablettes en petits morceaux pour le faire fondre plus facilement. Placez-le dans un récipient pour le faire fondre au four à micro-ondes environ 3 ou 4 minutes (en fonction de la puissance de l'appareil).

Trempez ensuite chaque fraise dans le chocolat et, si vous le désirez, enlevez la feuille verte avant de dresser . Pour une question pratique, vous pouvez utiliser des cure-dents pour éviter de vous tacher les doigts lorsque vous les tremper dans le chocolat. Et voilà !

Recettes de desserts faciles et rapides - Des fraises au chocolat

Glace à la vanille

Nous allons maintenant vous proposer un dessert simple qui vous prendra seulement 5 minutes : une délicieuse et savoureuse crème glacée à la vanille. Pour ce faire, vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 1 tasse de lait
  • 1 cuillère à café de vanille
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 6 cuillères à soupe de gros sel
  • Un seau à glace
  • Sacs congélation

Si vous préférez une autre saveur de crème glacée (au chocolat par exemple), vous pouvez remplacer la cuillère à café de vanille par une cuillère de cacao en poudre, ce qui ne changera pas le résultat. Commencez par mélanger le lait, le sucre et la vanille dans un récipient et battez le tout pendant 3 minutes. Versez ensuite le mélange dans un sac de congélation approprié et fermez-le.

Placez la glace avec le sel à l'intérieur du premier sac que vous avez préparé. Agitez le tout vigoureusement durant 2 ou 3 minutes et, lorsque vous remarquez que la texture est crémeuse, mélangez plus lentement jusqu'à ce que vous la texture se transforme en crème glacée.

Enfin, ouvrez le sac contenant le lait et versez la crème glacée dans un récipient. Versez un peu de sirop au chocolat (à votre goût) et dégustez un dessert exquis. Bon appétit !

Recettes de desserts faciles et rapides - Glace à la vanille

Flan maison

Le flan maison est un autre dessert parfait à préparer en moins de 30 minutes. Ce délice gastronomique est très facile à réaliser et fera le bonheur des enfants et des parents, vous verrez ! Les ingrédients dont vous avez besoin pour 4 personnes sont :

  • 2 jaunes d'?ufs
  • 1 bâton de cannelle
  • Une épluchure de citron
  • 8 cuillères à soupe de sucre
  • Lait
  • Arôme de vanille
  • Cannelle moulue
  • Maïzena

La première étape de ce dessert consiste à porter 1 litre de lait à ébullition dans un récipient et à ajouter le zeste de citron et le bâton de cannelle ; laissez bouillir 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange fasse des bulles. Retirez du feu et laissez refroidir.

Pendant ce temps, mélangez le sucre, l'arôme de vanille et les jaunes d'?ufs. Ajoutez le tout dans la casserole contenant la préparation précédente et remuez pour que tous les ingrédients se mélangent. Replacez maintenant sur le feu et laissez le tout cuire pendant environ 15 minutes pour obtenir la texture désirée. Faites chauffer à feu doux et remuez pour éviter la formation de grumeaux.

Après ce temps, retirez le mélange du feu, laissez-le refroidir, saupoudrez d?un peu de cannelle et c'est prêt !

Recettes de desserts faciles et rapides - Flan maison

Frappé d'Oreo

Vous êtes féru des biscuits Oreo ? Alors vous allez adorer cette idée de dessert délicieux et très facile à réaliser en moins de 15 minutes. Voici la liste des ingrédients dont vous avez besoin pour réaliser cette recette pour 2 personnes :

  • 10 biscuits Oreo (5 par personne)
  • 200 ml de lait
  • 2 tasses de crème glacée à la vanille (1 par personne)
  • Crème Chantilly (facultative)
  • Sirop au chocolat (facultatif)

Commencez par broyer les biscuits mais nous vous conseillons de garder quelques morceaux plus grands pour apporter du croustillant. Pour un résultat optimal, placez les biscuits dans un mixeur pour les broyer plus facilement. Une fois les biscuits broyés, ajoutez le lait et la crème glacée à la vanille jusqu'à ce que vous obteniez un mélange crémeux épais, typique d'une boisson frappée.

Ensuite, nous allons vous donner une excellente idée pour rendre le dessert beaucoup plus appétissant. Ajoutez de la crème fouettée sur le dessus de la boisson frappée pour lui donner une touche mousseuse. Mieux encore : nous vous suggérons de verser un peu de sirop sur la crème pour obtenir un mélange exquis. Vos convives vont halluciner !

Recettes de desserts faciles et rapides - Frappé d'Oreo

Pommes au chocolat

Le dernier dessert que nous allons vous proposer est également très facile et très rapide à réaliser et le résultat est délicieux. Il s'agit des pommes au chocolat, une recette parfaite pour les plus gourmands et les enfants qui mangent peu de fruits. Les ingrédients dont vous avez besoin pour 4 personnes sont :

  • 4 pommes
  • Du chocolat à fondre (à votre goût: blanc, noir, au lait, etc.)
  • Toppings (éléments décoratifs comestibles) : paillettes colorées, noix de coco râpée, fruits secs, etc.

Commencez par nettoyer minutieusement les pommes et de retirer la queue. Faites ensuite fondre le chocolat. Il suffit pour ce faire de le placer dans un bol avec un peu d'eau et de le mettre au four à micro-ondes pendant 2 ou 3 minutes (en fonction de la puissance de l'appareil).

Sortez le récipient et remuez pour défaire les grumeaux et les morceaux de chocolat qui n'ont pas fondu. Si le chocolat est trop épais, ajoutez un peu d'eau et remuez à nouveau pour obtenir la texture que vous souhaitez.

L'étape suivante consiste à tremper les pommes dans le chocolat fondu, vous pouvez les badigeonner avec un pinceau de cuisine pour un résultat optimal. Enfin, ajoutez les garnitures que vous voulez sur vos pommes (optionnel) tels que des granulés, des fruits secs, etc., et laissez sécher le chocolat. Résultat spectaculaire garanti !

Recettes de desserts faciles et rapides - Pommes au chocolat

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recettes de desserts faciles et rapides, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recettes de desserts faciles et rapides

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Recettes de desserts faciles et rapides
1 sur 6
Recettes de desserts faciles et rapides

Retour en haut