Partager
Partager sur :

Recettes de gingembre en salade

Pas à pas
1 fois partagé
 
Recettes de gingembre en salade

Si vous aimez les saveurs exotiques et orientales, n´hésitez pas à intégrer le gingembre à vos recettes de cuisine. Le gingembre va apporter une touche aux saveurs traditionnelles de votre plat qui les rendront différentes et délicieuses. Vous pouvez ajouter le gingembre aux plats élaborés comme ceux composés de viande ou de ragoût, mais le gingembre est aussi un ingrédient idéal pour les salades.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de salade américaine
Instructions :
1

Vous devez d'abord gardez en tête que le goût naturel du gingembre est très fort et qu'il peut changer en grande partie l'essence de votre recette. Il est donc important de bien doser votre plat en gingembre et de laisser l'ingrédient se reposer si vous désirez l'utiliser pour l'assaisonnement ou pour la sauce. Une des plus simples manières d'utiliser le gingembre pour la salade consiste à faire une infusion avec sa racine, la filtrer et la laisser reposer quelques heures. Mélangez ensuite cette eau avec le gingembre et un peu d'huile d'olive et utilisez-la pour parfumer votre plat. Vous pourrez voir à quel point le goût est différent mais délicieux.

2

Vous pouvez utiliser du gingembre frais dans les salades sans que vous n'ayez besoin de la cuisiner ou de le passer à l'eau . Pour cela, vous avez seulement à râpez la racine de cette plante, et verser le tout dans votre plat froid ; vous remarquerez que le gingembre donne à votre recette une touche exotique très savoureuse. Par ailleurs, vous pourrez doser vous-même la quantité de gingembre que vous allez ajouter compte tenu de ce que l'on a évoqué précédemment: la plante a un goût très fort.

3

Maintenant, nous allons vous montrer une recette de gingembre qui servira à garnir votre salade d'une touche orientale ou exotique. Voici les étapes d'une recette pour toutes les personnes qui aiment les saveurs de la cuisine asiatique. Il vous faut :

  • 1 tasse d'huile d'olive
  • ¼ tasse de sauce de soja
  • Du jus d'un seul citron
  • 3 gousses d'ail
  • 3 cuillérées à soupe de gingembre frais et haché
  • 1 cuillérée à soupe de moutarde
  • 2 cuillérées à café de miel
  • Du poivre noir moulu

Vous n'avez qu'à mélanger dans un récipient la sauce soja, le jus de citron, l'ail, la moutarde, le gingembre, le poivre et la peau. Mélangez le tout, puis ajoutez de l'huile, tout en continuant de remuer, pour que tous les ingrédients soient bien mélangés. Gardez la sauce dans un endroit frais. Vous pourrez ainsi utiliser cette vinaigrette pour salade quand vous le désirerez.

4

Vous pouvez aussi préparer une autre sauce au gingembre pour garnir vos salades, ce qui donnera une saveur particulière à vos plats. Voilà est une recette très simple que vous pouvez faire quand vous aurez ces ingrédients :

  • 3 cuillérées d'eau
  • 1 cuillérée de sauce de soja .
  • 1 cuillérée de jus de gingembre (que vous pouvez acheter dans les magasins bio ou, autrement, passer votre gingembre au mixeur)

Pour assaisonner votre salade avec cette sauce, vous n'aurez qu'à mélanger tous les ingrédients et verser le tout sur votre plat. Rapide, facile et délicieuse, vous verrez!

5

Au lieu d'utiliser le gingembre en salade comme une sauce ou un condiment, vous pouvez l'intégrer comme un ingrédient à part entière dans votre recette et vous obtiendrez un plat différent et délicieux. Par exemple, la salade de champignons au gingembre est délicieuse et facile à faire. Pour la réaliser vous aurez besoin de :

  • Champignons de Paris
  • 2 cuillérées d'huile d'olive
  • Gingembre frais râpé
  • Jus d'un citron
  • Sel
  • 1 gousse d'ail râpée

Pour préparer ce plat, nous allons simplement mettre un peu d'huile dans une poêle, ajouter les champignons, versez tous les ingrédients et faire revenir jusqu'à ce que vous tout soit cuit. Ensuite, retirer la poêle du feu et laisser refroidir pendant 30 minutes. Si vous voulez un plat froid, versez un filet d'huile, ajoutez une pincée de sel et dégustez ce plat délicieux .

6

Nous allons te montrer une autre manière d'utiliser le gingembre en salade, en mélangeant des noix, des pommes et du gingembre frais. L'idée est de choisir la quantité d'ingrédients que vous voulez en fonction de la taille de votre salade : plus elle sera grande, plus vous aurez de grandes quantités. La première étape de cette recette consiste à hacher le gingembre et à le laisser reposer dans l'eau pendant environ 5 minutes. Pelez ensuite la pomme et coupez-la en morceaux très fins et puis laissez-les tremper dans l'eau avec du citron pendant 5 minutes. Lorsque vous avez tout laissé tremper, mélangez les ingrédients dans un récipient et ajoutez-y de la noix, du sel, du poivre et de l'huile d'olive.

7

Le gingembre est l'ingrédient idéal pour garnir vos plats car, en plus de leurs donner une touche orientale, le gingembre est un produit qui présente de nombreux bienfaits pour votre santé :

  • Il facilite la digestion
  • Il aide à brûler des calories et perdre du poids
  • C'est un anti-inflammatoire naturel
  • Il contribue à réduire les problèmes respiratoires
  • Il soulage le mal de dents

Article recommandé : Quels sont les bienfaits du gingembre.

8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recettes de gingembre en salade, nous vous recommendons notre catégorie Recettes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Recettes de gingembre en salade

Que vous a semblé cet article ?

Recettes de gingembre en salade
1 sur 5
Recettes de gingembre en salade