Partager

Recettes de saumon au four

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recettes de saumon au four

Le saumon est le roi des poissons gras, étant un aliment polyvalent, plein de nutriments et idéal à cuire au four. Ses acides gras aident à réguler le cholestérol et les triglycérides, en plus d'être un poisson riche en minéraux qui favorisent la santé de vos muscles. Si vous vous demandez quelle est la meilleure façon de cuisiner le saumon, toutcomment.com vous donne différentes manières préparer du saumon au four, lesquelles seront toutes délicieuses.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner le saumon frais
Étapes à suivre:
1

Le saumon en papillote est une des façons les plus simples et légères de faire ce poisson au four. Placez les filets de saumon frais ou surgelés dans du papier aluminium. Pressez du jus de citron sur les filets et saupoudrez de sel et de poivre. Refermez bien le papier et mettez le saumon sur une plaque au four pendant une vingtaine de minutes . Lorsque le papier aluminium est bombé, cela signifie que c'est prêt.

Recettes de saumon au four - Étape 1
2

Une autre façon préparer du saumon au four est de préparer une marinade d'huile d'olive légère, de jus d'un citron, de sel, de poivre, de basilic et de persil dans un bol. Marinez les filets de saumon dans ce mélange pendant au moins une heure dans le réfrigérateur. Préchauffez le four à 220 degrés et enveloppez les filets de saumon dans du papier aluminium. Placez-les sur une plaque de cuisson. Faites cuire au four jusqu'à ce que le saumon se brise à la fourchette, ce qui correspond à environ 35-40 minutes.

3

Le saumon à la sauce aux mangues est une recette délicieuse à faire au four. Pour faire la sauce, vous devrez mélanger 1 mangue coupée en petits carrés, 1 oignon vert haché, 1/4 tasse de poivron rouge haché, 1 cuillère de jus de citron, 1 gousse d'ail hachée et 1/2 cuillère d'huile d'olive. Mettez au four un filet de saumon à 250 degrés pendant 15 à 20 minutes et recouvrez-le de sauce à la mangue. Servez-le avec quelques rondelles de citron.

Recettes de saumon au four - Étape 3
4

Une autre alternative est de préparer un délicieux saumon au four avec des herbes italiennes. Placez le saumon frais dans un plat à four et saupoudrez-le d'herbes typiques de la cuisine italienne comme l'origan, le basilic, la sauge, ainsi que du poivre, du sel et une pincée d'ail en poudre. Ajoutez des champignons en rondelles et 2 cuillères de jus de citron et recouvrez le plat de papier aluminium. Mettez au four à 250 degrés pendant 20 minutes. Retirez le plat du four, saupoudrez de fromage parmesan et dégustez ce délicieux plat.

Recettes de saumon au four - Étape 4
5

Et notre dernière recette de saumon au four est un délicieux plat mexicain. Prenez deux filets de saumon et placez-les dans un plat à four. Frottez la partie supérieure des filets avec 1/2 cuillère de sauce Worcestershire, quelques gouttes de citron, et un assortiment d'épices cajuns (piquantes, vous les trouverez dans la plupart des supermarchés). Recouvrez avec du papier aluminium et mettez au four à 250 degrés pendant 20 minutes. Servez-le avec des haricots rouges et du riz.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recettes de saumon au four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Le saumon s'adapte à presque tous les types de saveurs. Essayez votre propre assaisonnement et utilisez les méthodes de cuisine facile ci-dessus.

Écrire un commentaire sur Recettes de saumon au four

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Recettes de saumon au four
1 sur 4
Recettes de saumon au four

Retour en haut