Partager

Chocoflan : la recette du gâteau impossible

Par Didier Lacombe. Actualisé: 10 juillet 2017
Chocoflan : la recette du gâteau impossible

Découvrez la recette du chocoflan, un dessert traditionnel de la cuisine mexicaine dont la préparation est relativement compliquée et nécessite certaines connaissances de base. Ce dessert est également connu sous le nom de « dessert ou gâteau impossible ». Sur toutComment, nous voulons que, vous aussi, vous soyez capable de préparer ce dessert délicieux dans lequel le flan se marie à la perfection au gâteau au chocolat. Vous allez vous régaler ! Poursuivez votre lecture et apprenez comment faire un flan au gâteau au chocolat en quelques étapes. À vos casseroles !

Entre 1 et 2 heures Difficulté Élevée
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de gâteau aux corossols
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour faire le chocoflan est de préchauffer le four à 180 degrés en convection naturelle. Ainsi, vous serez prêt(e) pour commencer la recette. Pendant que le four chauffe, préparez le flan : vous devrez battre les oeufs, le lait (condensé sucré et non sucré) et l'extrait de vanille dans un récipient. Lorsque le mélange est prêt, réservez.

Chocoflan : la recette du gâteau impossible - Étape 1
2

L'étape suivante consiste à ajouter le caramel au moule du gâteau (si vous préférez, vous pouvez utiliser de la confiture de lait). Puis, ajoutez la pâte du gâteau au chocolat que vous aurez achetée prête à l'emploi. Si vous n'aimez pas ce genre de préparations, vous pouvez préparer vous-même la pâte du gâteau au chocolat, mais, ainsi, le temps de préparation de la recette sera alors plus long.

3

Puis, ajoutez sur la pâte du gâteau au chocolat le mélange que vous avez préparé à l'étape 1. Ainsi, vous aurez une première couche de caramel, une deuxième de gâteau au chocolat et une dernière de flan. Vous obtiendrez donc les différentes couches traditionnelles du flan au gâteau au chocolat.

Chocoflan : la recette du gâteau impossible - Étape 3
4

Maintenant, vous devrez couvrir le moule de papier aluminium et l'enfourner au bain Marie pendant 50 minutes environ. Il est recommandé de vérifier la cuisson du flan en piquant la pâte. Vous pourrez voir ainsi si elle est cuite ou pas encore. Pour le bain Marie, vous devrez prendre un plat à bords hauts et le remplir d'eau jusqu'à ce que le moule contenant le flan soit dans l'eau jusqu'à mi-hauteur.

5

Sur toutComment, nous vous recommandons, après 40 minutes de cuisson, de piquer le flan avec un bâton en bois pour voir s'il est cuit. Généralement, la cuisson prend 50 minutes, mais cela dépendra de la puissance de votre four. Lorsque vous verrez que le cure-dent ressort propre, il est temps d'éteindre le four. Sortez le flan du four et laissez-le refroidir. Une fois refroidi, vous devrez le démouler et, en touche finale, vous pourrez verser un peu de caramel ou de confiture de lait sur le dessus. C'est prêt ! Dégustez ce flan au gâteau au chocolat avec vos amis.

Chocoflan : la recette du gâteau impossible - Étape 5
Image: mccormick.com
6

Si ce que vous voulez est le mélange du chocolat et de la texture du flan, nous vous proposons, sur toutComment, la recette du flan au chocolat qui est beaucoup plus facile et plus rapide à faire et qui est également délicieuse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Chocoflan : la recette du gâteau impossible, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Chocoflan : la recette du gâteau impossible

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation :
Yolaine
Est-ce que l'on peut le congeler?

Chocoflan : la recette du gâteau impossible
Image: mccormick.com
1 sur 4
Chocoflan : la recette du gâteau impossible

Retour en haut