Comment cuire un faux filet de boeuf

Comment cuire un faux filet de boeuf

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire cuire correctement un faux-filet de boeuf, moins connu sous le nom de contre-filet. Le faux-filet de bœuf est l'un des morceaux les plus savoureux du boeuf. Ainsi, à notre avis, qui est partagé par de nombreuses personnes, le mieux est de le déguster salé et cuit à point.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Le faux-filet de boeuf est le nom donné au morceau du boeuf qui se trouve au niveau de la région dorsale antérieure (à savoir l'ensemble des muscles appelés spinaux). Ce morceau est caractérisé par un muscle strié de graisse, ce qui en fait une viande juteuse et tendre.

2

Tout d'abord, vous aurez besoin d'une plancha. N'utilisez pas de poêle. Allumez la plancha au 3/4 de sa puissance.

3

Une fois que la plancha est chaude, coupez un peu de graisse du faux-filet et passez-la sur la plancha. Cela permettra à la viande de ne pas accrocher.

4

La plancha doit être bien graissée et prête à accueillir le faux-filet.

5

Mettez le morceau de boeuf sur la plancha et ajoutez immédiatement du gros sel (selon vos goûts).

6

Attendez, à proximité, jusqu'à ce que le sang apparaisse (il remonte à la surface de la viande), puis retournez le faux-filet prudemment.

7

La viande commence à sembler appétissante, non ?

8

Poursuivez la cuisson et ajoutez un peu de sel sur la face que vous n'aviez pas salée. Les premières fois, vous pouvez faire une incision dans la viande pour voir si elle est cuite à votre convenance.

9

Et voilà, votre faux-filet de boeuf est prêt. En règle générale, si vous le cuisinez pour quelqu'un, le faux-filet doit être encore un peu saignant, mais certaines personnes préfèrent le manger à point. C'est une question de goût. Ainsi, si personne ne vous précise ses préférences en ce qui concerne la cuisson, servez le faux-filet à peine saignant, mais pas trop (il doit être chaud).

Si la personne que vous invitez n'en a jamais mangé, nous vous recommandons de faire comme cela. Ensuite, lorsque votre palais sera habitué, nous vous conseillons de cuisiner la viande plus saignante. Cependant, le faux-filet est si épais et si noble qu'il sera excellent quelle que soit la cuisson que vous choisissiez.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuire un faux filet de boeuf, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.