Comment faire de l'eau de coco

Comment faire de l'eau de coco
Image: yavenezuela.com

L'eau de coco est très consommée dans les pays tropicaux où on trouve facilement ce fruit, et c'est une boisson délicieuse et excellente pour la santé. En plus de ses vertus hydratantes, l'eau de coco est pleine de minéraux et de vitamines essentiels pour le bon fonctionnement de l'organisme, notamment pour réguler le transit intestinal, donner du dynamisme, éliminer les toxines et améliorer l'aspect de la peau, entre autres. L'eau de coco peut se consommer directement dans le fruit, mais il est également possible de préparer une recette maison encore plus délicieuse, comme celle que nous vous proposons dans l'article suivant de toutComment.com. Découvrez maintenant comment faire de l'eau de coco maison.

Difficulté faible
Ingrédients:
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer à faire cette recette d'eau de coco, vous devez acheter une noix de coco naturelle et l'ouvrir. Bien que ça puisse vous paraître compliqué de l'ouvrir, c'est en réalité bien plus simple que ce qu'il n'y paraît. D'abord, prenez un tire-bouchon et percez un des trois trous qui se trouvent d'un côté de la noix de coco. Lorsque vous aurez fait le trou, versez dans un verre le liquide qui est à l'intérieur, filtrez-le pour éliminer les éventuels morceaux de la coque de la noix de coco et mettez-le de côté.

Image: www.comedera.com
2

Ensuite, vous devez casser la noix de coco en deux pour récupérer sa pulpe blanche. Pour le faire, vous pouvez utiliser un marteau en donnant des coups secs sur la surface jusqu'à ce qu'elle s'ouvre. Ensuite, avec un couteau, vous devez extraire la pulpe de la noix de coco.

Image: www.turedgourmet.com
3

Une fois que vous avez extrait la pulpe de la noix de coco, vous devez la râper. Mettez dans le mixeur l'eau de coco avec le noix de coco râpée, deux cuillères à soupe de sucre blanc et une pincée de cannelle. Commencez à battre tous les ingrédients à vitesse moyenne pendant quelques secondes.

Image: www.guiademanualidades.com
4

Une fois que c'est bien mélangé, versez le lait en poudre et un petit peu d' eau minérale. Battez à nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène. Enfin, versez le liquide obtenu dans une carafe et ajoutez des glaçons. En suivant ces étapes simples, votre eau de coco sera déjà prête à être servie.

Image: www.yomeamomas.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'eau de coco, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.