Partager

Comment faire de l'eau de corossol

Par Didier Lacombe. Actualisé: 8 avril 2017
Comment faire de l'eau de corossol

Parmi les fruits tropicaux, le corossol se distingue pour offrir d'incroyables propriétés saines aussi bien pour favoriser le bon fonctionnement de notre système digestif, que celui des reins et du foie. De plus, de nombreuses études l'ont associé à la lutte contre le cancer puisqu'il lutte contre le développement des cellules nocives et protège les tissus sains. Si en plus de manger ce fruit, vous voulez le consommer d'une manière différente toute aussi saine, soyez attentif à la recette de cet article de ToutComment dans lequel nous vous expliquons comment faire de l'eau de corossol.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des figues à l'eau de vie
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Comme nous l'avons dit, le corossol présente de nombreux bienfaits pour la santé de l'organisme, mais avec l'eau de corossol vous profiterez en particulier au maximum de ses propriétés diurétiques. Voilà pourquoi si vous souffrez de rétention d'eau ou si vous souhaitez inclure dans votre alimentation quotidienne des ingrédients qui aident à éliminer les toxines, cette recette est idéale pour vous.

2

Pour commencer à préparer cette recette d'eau de corossol, vous devez peler le fruit avec beaucoup de soin. Tout d'abord, coupez-le en deux et séparez la pulpe de la coque en vous aidant d'un couteau ou d'une cuillère. Retirez, dans la mesure du possible, toutes les graines de l'intérieur et laissez-le complètement blanc.

Comment faire de l'eau de corossol - Étape 2
3

Une fois que le corossol est prêt, mettez-le dans un mixeur et mixez-le pendant quelques secondes pour obtenir tout son jus naturel. Ajoutez au jus, le lait d'avoine et l'eau, et mixez de nouveau pour mélanger tous les ingrédients. Nous avons ajouté du lait d'avoine, mais vous pouvez aussi le remplacer par un autre type de lait végétal tel que le lait de soja ou le lait de riz, ce sera tout aussi délicieux.

4

Ajoutez la quantité de sucre à votre goût, selon si vous voulez que le résultat soit plus ou moins sucré. Une autre option est d'ajouter une cuillère à café de miel à la place du sucre, ou de choisir un autre type d'édulcorant.

5

Il suffit maintenant de verser l'eau de corossol obtenue dans un pichet ; si vous voulez qu'elle soit complètement liquide, nous vous recommandons de la filtrer. Ajoutez la glace pilée si vous voulez la boire froide, et hop ! Vous pouvez maintenant profiter des bienfaits de ce fruit tellement thérapeutique chaque fois que vous le voulez.

6

Découvrez une autre façon saine de manger ce fruit dans l'article Comment faire du jus de corossol.

Comment faire de l'eau de corossol - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'eau de corossol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'eau de corossol

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation :
Nathalie Simonne Babin
Excellente recette ! Maintenant, faudrait que, je trouve ce fruit exotique dans ma province québécoise. Je ne l'ai jamais trouvé dans nos marchés alimentaires de Longueuil... Sauriez-vous à quel endroit, je trouverais du corossol ?
Jacques Bernard Poirier
J'habite dans le Baja Mexicain pres de San Diego - On le trouve ici mais il est interdit de l'exporter car ce fruit contient un ingrédient provoquant par sa neurotoxicité le Parkinson et d'autres désordres nerveux. L'agent, c'est l'acétogénine, bon pour remplacer la chimio mais désastreux pour les nerfs. Ine équipe en polynésie française a trouvé que 27 de 75 patients suivis avaient développé le Parkinson.

Comment faire de l'eau de corossol
1 sur 3
Comment faire de l'eau de corossol

Retour en haut