Partager

Comment faire de la confiture de lait maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire de la confiture de lait maison
Image: lacocinamagica.net

La confiture de lait est un dessert traditionnel des pays d'Amérique Latine, elle est épaisse et a une texture semblable à celle des crèmes desserts. Il s'agit d'une sorte de lait caramélisé et s'utilise pour accompagner d'autres desserts comme les gâteaux, crêpes, glaces, etc. Vous pouvez la trouver dans n'importe quel supermarché ou la faire vous-même. Si vous voulez savoir comment faire de la confiture de lait maison et donner une touche différente à vos desserts de toujours, lisez cet article de ToutComment et découvrez-le.

Entre 45 et 60 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un pudding maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer à préparer la confiture de lait maison mettez dans une casserole le lait et chauffez-le à feu moyen jusqu'à ce qu'il bout.

Comment faire de la confiture de lait maison - Étape 1
Image: cocinateca.com
2

Lorsqu'il bout, baissez un peu le feu et ajoutez le sucre. Prenez une cuillère en bois et ne cesser jamais de remuer pour éviter de la brûlez ou qu'elle colle sur le fond. Vous devez mélanger jusqu'à ce que le sucre soit bien dissous pour élaborer la confiture de lait.

Comment faire de la confiture de lait maison - Étape 2
Image: clubdarwin.net
3

Lorsque le sucre est dissous, ajoutez le bicarbonate de sodium et l'extrait de vanille. La vanille c'est selon les goûts, mais nous vous recommandons de ne pas en mettre plus d'une petite cuillère, afin d'éviter que le goût de la confiture de lait ne s'efface.

Comment faire de la confiture de lait maison - Étape 3
Image: elgranchef.com
4

Continuez de remuer la confiture de lait sans la faire bouillir. Petit à petit, vous verrez la couleur changer jusqu'à obtenir la couleur marron si caractéristique de ce dessert. Il s'agit d'une recette très facile mais peu prendre un moment, le processus d'intégration des ingrédients et de la formation de la confiture de lait est lent.

Comment faire de la confiture de lait maison - Étape 4
5

Obtenir la texture et la couleur idéales de la confiture de lait peut prendre entre 45 minutes et 1 heure. Une fois faite, vous pouvez la consommer comme vous préférez, sur des tartines, crêpes, gâteaux, etc. Faites votre confiture de lait maison et dégustez un savoureux dessert ! Et si vous voulez qu'elle prenne une texture plus crémeuse et solide, mettez-la au frigidaire.

Comment faire de la confiture de lait maison - Étape 5
Image: terraviva.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la confiture de lait maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire de la confiture de lait maison

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire de la confiture de lait maison
Image: lacocinamagica.net
Image: cocinateca.com
Image: clubdarwin.net
Image: elgranchef.com
Image: terraviva.com
1 sur 6
Comment faire de la confiture de lait maison

Retour en haut