Partager

Comment faire de la pâte à sucre sans marshmallows

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire de la pâte à sucre sans marshmallows

Le fondant est une pâte de sucre à la mode pour décorer des tartes, des cup cakes, des biscuits et faire des figurines originales. Son élasticité et sa versatilité pour créer n'importe quelle forme fait que l'on peut créer les desserts les plus créatifs et les plus originaux du moment. La manière la plus simple de les élaborer est avec des marshmallow, mais ce n'est pas l'unique façon. Si vous préférez préparer un fondant maison avec d'autres ingrédients parce que vous n'avez pas de marshmallows, vous pouvez les remplacer par du glucose et de la glycérine liquides. La recette est tout aussi simple, le problème réside dans le fait de trouver ces deux ingrédients, car il est difficile de les avoir chez soi. Vous devrez les chercher dans des boutiques spécialisées en pâtisseries. Voyons Comment faire de la pâte à sucre sans marshmallows...

Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la pâte à sucre
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Avant de commencer à élaborer le fondant maison, vous devrez préparer tous les ingrédients. Si vous avez des cuillères mesures pour la cuisine, les quantités équivalent à : 5 cuillères à soupe d'eau, 1 cuillère de glucose bien remplie, 1 cuillère rase de glycérine, 1 cuillère rase d'essence de vanille et une autre aussi rase de beurre. Si vous n'avez pas de cuillère mesure utilisez une cuillère à soupe et ajoutez une cuillère et demie en plus pour chaque ingrédient. L'essence de vanille est simplement utilisée pour donner du goût au fondant que ce soit de la vanille, du citron, de la fraise, etc. L'essentiel est qu'elle soit incolore pour que la pâte reste blanche.

2

Pour préparer le fondant sans marshmallows, vous devrez progressivement verser de la gélatine en poudre dans l'eau pour qu'elle s'hydrate correctement et que des genres de grumeaux se forment. Laissez-la quelques secondes et lorsque les grumeaux se sont formés, réchauffez le mélange au bain-marie jusqu'à ce qu'il se dissolve, et sans cesser de remuer. Ensuite, ajoutez le glucose et continuez à remuer.

Comment faire de la pâte à sucre sans marshmallows - Étape 2
Image: gelatinasydulces.com
3

Nous ferons presque toute la préparation au bain-marie, et à feux doux si est la première fois que nous le faisons, vous aurez donc besoin d'un récipient avec la capacité suffisante. Lorsque le glucose sera dissolu ajoutez la glycérine, n'oubliez pas que vous ne devez pas cesser de remuer. Lorsqu'il s'est bien intégré, ajoutez le beurre. Vous remarquerez que les ingrédients ne mettent pas beaucoup de temps à se dissoudre, c'est un processus rapide.

Comment faire de la pâte à sucre sans marshmallows - Étape 3
Image: misprofiterolesyyo.com
4

Versez maintenant l'essence de vanille et continuez à remuer. Une fois que tous les ingrédients sont bien mélangés, retirez le récipient du bain-marie et commencez à ajouter progressivement le sucre glace. Il est conseillé d'utiliser du sucre industriel car le sucre maison a tendance à rendre la pâte du fondant un peu granulaire, mais si vous voulez tout de même l'utiliser, vous trouverez ici une recette très simple. Vous n'avez pas besoin d'ajouter tout le sucre, si vous pensez garder le fondant pour l'utiliser à un autre moment, ajouter seulement la moitié (l'autre moitié lorsque vous aurez besoin de l'utiliser). Si vous décidez de faire cela, recouvrez-le avec un film transparent en veillant bien à ne pas laisser de partie à découvert et réservez-le au réfrigérateur.

Comment faire de la pâte à sucre sans marshmallows - Étape 4
Image: lickthatpoon.com
5

Lorsque la pâte commence à prendre de la consistance, vous pouvez la mélanger avec les mains, ce sera beaucoup plus facile pour vous. Recouvrez vos mains et le lieu de travail avec du sucre glace et commencez à pétrir. Vous saurez que le fondant maison est prêt lorsqu'il n'est plus collant. Vous pourrez alors l'utiliser pour recouvrir une tarte ou décorer le gâteau que vous souhaitez.

Comment faire de la pâte à sucre sans marshmallows - Étape 5
Image: bekicookscakeblog.com
6

Si vous avez ajouté tout le sucre, pensez à utiliser un peu de fondant et réservez le reste, ne le laissez pas au frigidaire. Le fondant avec des marshmallows peut être conservé au réfrigérateur, mais ce n'est pas le cas de ce fondant, car il se durcit beaucoup et vous devrez le réchauffer au micro-ondes pendant plusieurs minutes. Le mieux est de faire une boule, la recouvrir avec du film transparent et la conserver dans un sac hermétique ou dans n'importe quel récipient qui se ferme et la laisser dans un endroit frais.

Comment faire de la pâte à sucre sans marshmallows - Étape 6
Image: foodwhirl.com
7

Et si vous voulez que votre fondant sans marshmallows soit en couleurs, nous vous conseillons d'y ajouter une goutte de colorant liquide à l'eau (avant d'ajouter la gélatine), ou la quantité que vous voulez en fonction de la couleur que vous souhaitiez. Il vous sera ainsi beaucoup plus facile de colorier toute la pâte, car elle aura la couleur que vous préférez dés le départ. Maintenant, vous pouvez d'ores et déjà décorer vos desserts de pâtisseries avec les formes, les couleurs et les figurines que vous voulez.

Comment faire de la pâte à sucre sans marshmallows - Étape 7
Image: madefrompinterest.net

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la pâte à sucre sans marshmallows, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire de la pâte à sucre sans marshmallows

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire de la pâte à sucre sans marshmallows
Image: gelatinasydulces.com
Image: misprofiterolesyyo.com
Image: lickthatpoon.com
Image: bekicookscakeblog.com
Image: foodwhirl.com
Image: madefrompinterest.net
1 sur 7
Comment faire de la pâte à sucre sans marshmallows

Retour en haut