Comment faire des anchois frits

Comment faire des anchois frits

Les anchois frits ( boquerones ) sont un plat typique de la gastronomie espagnole, spécialement de l'Andalousie mais connus dans toute la péninsule. Ce poisson gras est très goûteux lorsque vous le préparez frit, bien qu'il existe beaucoup d'autres façons de le cuisiner : au four, au vinaigre, etc. Si vous voulez apprendre à les préparer, toutComment.com vous explique la recette des anchois frits.

Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Commencez par bien nettoyer le poisson. Pour cela, enlevez la tête et les viscères ,et l'épine centrale pour que l'anchois reste complètement ouvert. Ensuite, lavez-les bien sous un filet d'eau froide.

Image: comprarycocinarencrisis.blogspot.com
2

Egouttez les anchois ou séchez-les avec du papier absorbant pour retirer l'excès d'eau. Puis ajoutez du sel en fonction de votre goût et roulez les anchois dans la farine pour les paner ; vous pouvez utiliser de la farine normale ou de la farine spéciale pour poisson pané.

Image: pilireceta.blogspot.com
3

Pour faire frire vos anchois, faites chauffer une poêle avec une bonne quantité d'huile d'olive. Une fois l'huile bien chaude, jetez-y les anchois panés et retournez-les pour qu'ils dorent des deux côtés.

Image: cocinaconreina.blogspot.com
4

Quand ils seront bien colorés, sortez-les de la poêle à l'aide d'une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile. Et après... Bon appétit !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des anchois frits, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.