menu
Partager

Comment faire des beignets légers

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 3 juin 2021
Comment faire des beignets légers

Les beignets que nous vous présentons ici sont une recette de beignets traditionnels délicieuse et originaire d'Argentine. Cette recette, très facile à réaliser, est parfaite pour accompagner n'importe quelle autre boisson, comme du thé ou du café.

Vous aurez besoin d'ingrédients aussi basiques que de la farine ou l'eau. Dans cet article de ToutCOMMENT nous vous montrons comment faire des beignets légers sans beurre ni œufs. Nous vous montrons quelques idées pour les préparer avec une touche sucrée ou salée. À vos fourneaux !

8 convives Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un flan aux pommes
Étapes à suivre:
1

Mélangez les deux types de farine, tamisez-les et versez-les dans un récipient. Faites un petit trou dans la montagne de farine d'environ cm de diamètre. Dans cet article nous vous présentons une recette de beignets légers sans levure.

2

Dans le trou que vous avez fait au centre de la farine, versez la cuillère de sel, celle de sucre et ensuite les trois cuillères à soupe d'huile de tournesol.

3

Faites chauffer la tasse d'eau dans le micro-ondes (ou au feu) quelques secondes, sans la faire bouillir. Avec l'eau tiède, versez-la dans le récipient avec la farine et les autres ingrédients.

4

Le moment de faire la pâte des beignets est arrivé. Mélangez tous les ingrédients d'abord avec une cuillère, puis avec vos mains. Lorsque la farine et l'eau commencent à se lier, sortez la pâte du récipient et continuez à lui donner forme sur une surface plate, propre et enfarinée pour qu'il vous soit plus facile de pétrir. Faites des mouvements circulaires jusqu'à obtenir une pâte homogène, compacte et sans grumeaux. Pour vous faire une idée plus précise, vous aurez besoin d'un temps de pétrissage d'au moins 10 à 15 minutes.

Comment faire des beignets légers - Étape 4
5

Façonnez la pâte en une boule et enveloppez-la dans du film alimentaire ou un chiffon propre et humide. Laissez-la reposer pendant au moins 15 à 20 minutes. Ce n'est pas grave si vous la laissez un peu plus longtemps. La pâte restera inaltérée et en parfaite condition pour être utilisée pendant des heures, elle tiendra même du jour au lendemain.

6

Après ce temps, retirez le chiffon ou le papier alimentaire et façonnez la pâte en forme de rouleau. Ensuite, coupez-la en petits morceaux afin de pouvoir faire des petites boules avec vos mains, une pour chaque beignet que vous voulez préparer.

7

L'étape suivante est d'étaler la pâte. Prenez une des boules et aplanissez-la avec la paume de la main. Ensuite, étalez la pâte avec le rouleau à pâtisserie. La pâte ne doit pas devenir trop fine, mais ne vous inquiétez pas si la forme est irrégulière.

Une fois le beignet étalé, il est important de faire avec votre doigt un petit trou dans le centre ou, si vous le préférez, une croix avec le couteau. De cette façon, vous pouvez les faire frire plus facilement et plus uniformément.

Comment faire des beignets légers - Étape 7
8

Dans une poêle chauffez assez d'huile de tournesol à feu moyen. Avant de commencer à faire frire vos beignets, l'huile doit être très chaude mais sans fumer. Faites frire les beignets petit à petit, c'est-à-dire, de deux en deux à chaque fois. Laissez-les dorer quelques minutes et retournez-les avec une fourchette pour les faire frire des deux côtés.

Lorsqu'ils sont cuits, retirez-les de la poêle et placez-les dans un bol sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.

Comment faire des beignets légers - Étape 8
9

Si vous voulez préparer des beignets légers sucrés, versez du sucre dans un bol et panez chaque beignet avec le sucre quand ils soient encore chauds. Panez-les bien des deux côtés.

Découvrez d'autres recettes de pâtisserie faciles et délicieuses sur ToutCOMMENT :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des beignets légers, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Vous pouvez, par exemple, mélanger le sucre avec du zeste d'orange ou de citron et tremper les beignets dans ce délicieux mélange sucré une fois qu'ils sont frits.
  • Pour leur donner une touche originale, certaines personnes, lorsqu'elles préparent le mélange basique de farine, sel, huile et eau, ajoutent aussi une cuillère à café de cannelle ou d'essence de vanille pour plus de saveur.
  • Bien que cette recette soit traditionnelle, n'oubliez pas que vous pouvez faire des beignets légers salés. Il suffit de remplacer le sucre par des épices aromatiques comme l'origan ou le cumin.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des beignets légers
1 sur 4
Comment faire des beignets légers

Retour en haut