Partager

Comment faire des crèmes dessert au chocolat

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des crèmes dessert au chocolat
Image: recetasveganas.net

Les crèmes sont l'un des desserts les plus populaires et les plus répandus de notre gastronomie. Les plus connues sont celles à la vanille et celles au chocolat; leur préparation est facile et leur goût délicieux. Or, il existe d'autres variantes tout aussi agréables. C'est un produit laitier et, par conséquent, il fournit des quantités élevées de calcium. C'est idéal pour les enfants, car elles ne comportent pas trop de sucre et tous leurs ingrédients sont naturels. Leur texture est douce et crémeuse et elles se consomment froides habituellement. Si vous aimez les crèmes traditionnelles et que vous voulez faire de délicieuses crèmes dessert au chocolat, cet article ne vous décevra pas...

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recettes de desserts faciles pour Noël
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer à préparer les crèmes au chocolat maison, diluez la farine de maïs. Pour cela, munissez-vous d'un verre, ajoutez les deux oeufs et un peu de lait puis remuez le tout. Lorsque les ingrédients sont bien mélangés, ajoutez la farine et remuez jusqu'à ce qu'ils se dissolvent et s'intègrent bien. Réservez ce mélange. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser du lait de soja.

2

À présent, dans une casserole, ajoutez le reste de lait et le chocolat et réchauffez-le à feu moyen. Vous pouvez aussi bien utiliser du cacao en poudre que du cacao solide sous forme de tablette. Faites d'abord fondre le chocolat pour que ce soit plus facile de mélanger les autres ingrédients . N'oubliez pas de remuer le tout avec une cuillère en bois ou un autre ustensile résistant à ces températures élevées.

Comment faire des crèmes dessert au chocolat - Étape 2
Image: cocinandoconcris.com
3

Une fois que le chocolat est fondu, ajoutez la crème liquide, le sucre et le mélange de farine que vous avez préparé à l'étape 1. Continuez à remuer jusqu'à ce qu'une pâte crémeuse et épaisse se forme. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une cuillère d'extrait de vanille pour aromatiser les crèmes au chocolat maison.

4

Lorsque la pâte obtenue a la texture optimale, retirez-la du feu et commencez à remplir les moules. Si vous n'avez pas de moules pour les crèmes, ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser des verres ou des bols. Videz tout le mélange dans les récipients ou les moules et laissez les refroidir à température ambiante avant de les mettre au réfrigérateur.

Comment faire des crèmes dessert au chocolat - Étape 4
Image: blogosferathermomix.es
5

Quelques minutes après, lorsque les crèmes au chocolat se sont un peu refroidies, introduisez-les dans le frigidaire et laissez-les environ 2 ou 3 heures. Une fois que ce temps s'est écoulé, vous pouvez maintenant les servir et les manger. Si vous voulez, vous pouvez ajouter quelques copeaux de chocolat par dessus pour décorer, des cookies ou de la crème fouettée. Comme vous pouvez le constater, préparer des crèmes au chocolat maison est très facile et le résultat est vraiment délicieux.

Comment faire des crèmes dessert au chocolat - Étape 5
Image: recetasycocina.net

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des crèmes dessert au chocolat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des crèmes dessert au chocolat

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des crèmes dessert au chocolat
Image: recetasveganas.net
Image: cocinandoconcris.com
Image: blogosferathermomix.es
Image: recetasycocina.net
1 sur 4
Comment faire des crèmes dessert au chocolat

Retour en haut