Partager

Comment faire des lasagnes au poulet

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des lasagnes au poulet

Vous avez des invités et ne savez pas quoi leur préparer à manger ? Les lasagnes au poulet sont une recette très simple et délicieuse à la fois qui ravira tous vos invités.

Bien qu'il existe de nombreuses versions de ce plat de lasagnes, il est essentiel de faire revenir les légumes et le poulet, ainsi que de préparer une savoureuse béchamel.

N'attendez plus pour découvrir cet article de toutcomment.com expliquant comment faire des lasagnes au poulet.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de lasagnes au thon
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape de l'élaboration des lasagnes au poulet consiste à faire revenir les ingrédients qui serviront de base à la farce.

Notez que les ingrédients de ce mélange sont entièrement modifiables, c'est-à-dire que chacun peut ajouter les légumes qu'il préfère ou ignorer ceux qu'il ne souhaite pas ajouter.

Dans ce cas, commencez par peler et hacher l'oignon en petits morceaux pour ensuite le saler et le faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive bien chaude.

Comment faire des lasagnes au poulet - Étape 1
2

Ensuite, ajoutez le poivron vert et les carottes coupées en petits morceaux et, une fois qu'ils sont bien revenus, incorporez la viande de poulet coupée en lanières ou hachée.

Une fois que le mélange commence à se dorer, vous pouvez verser le verre de vin et attendre quelques minutes pour laisser l'alcool s'évaporer.

Enfin, ajoutez la tomate, fraîche ou en coulis, avec les épices que vous préférez.

Comment faire des lasagnes au poulet - Étape 2
3

Préparez ensuite les pâtes pour les lasagnes, en suivant les instructions du fabricant. Cela dépend si les feuilles doivent bouillir ou, par exemple, si elles sont précuites.

Comment faire des lasagnes au poulet - Étape 3
4

Pour vos lasagnes au poulet, vous aurez également besoin de sauce béchamel. Vous pouvez choisir de l'acheter déjà préparée ou de la cuisiner vous-mêmes (elle sera toujours meilleure et plus savoureuse).

Dans ce cas, vous aurez besoin de lait, farine, beurre, poivre et éventuellement muscade ; si vous ne savez pas comment la préparer, lisez notre article expliquant comment faire une sauce béchamel.

Comment faire des lasagnes au poulet - Étape 4
5

Une fois que tous les composants des lasagnes (la farce, les feuilles et la béchamel) sont prêts, vous pouvez commencer à les superposer. Vous aurez donc besoin d'un plat allant au four assez grand.

Commencez par verser une couche de sauce au fond, puis placez les feuilles de lasagne et alternez les deux éléments.

Enfin, recouvrez les lasagnes au poulet de sauce béchamel et de fromage râpé et faites-les gratiner au four pendant environ 15 minutes.

Comment faire des lasagnes au poulet - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des lasagnes au poulet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des lasagnes au poulet

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des lasagnes au poulet
1 sur 6
Comment faire des lasagnes au poulet

Retour en haut