Partager

Comment faire des oeufs farcis au thon

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des oeufs farcis au thon

L'oeuf est un des aliments les plus versatiles que vous pouvez trouver dans le réfrigérateur de votre maison. Vous pouvez le préparer de façons très différentes, que ce soit frit, dur, poché..., ainsi que l'utiliser pour faire de délicieuses omelettes, parmi de nombreuses autres options. Mais si vous voulez découvrir une façon de plus de le cuisiner et de le convertir en le protagoniste incontesté d'un apéritif plus que savoureux et étonnant, alors ne ratez pas la recette que nous vous présentons dans cet article de ToutComment. Soyez attentif à toutes les étapes et apprenez à faire des oeufs farcis au thon, vous adorerez !

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des oeufs brouillés au jambon
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour faire cette recette d'oeufs farcis au thon est de mettre de l'eau froide dans une casserole, la mettre sur le feu et ajouter une pincée de sel. Pour que les oeufs cuisent bien, vous devez les introduire dans la casserole juste lorsque l'eau commence à bouillir et les y laisser pendant 10 ou 12 minutes environ. Ensuite, retirez-les et placez-les sur une passoire pour les passer sous le jet d'eau froide du robinet.

2

Attendez que les œufs refroidissent, puis procédez à retirer toute la coquille. Pour cela, nous vous conseillons de les cogner légèrement contre une surface dure, ainsi la coquille se cassera et vous pourrez les peler facilement avec les doigts. Une astuce très utile qui vous aidera à éviter que l’œuf ne se casse pendant que vous le pelez, est de le rouler entre vos mains avant d'enlever la coquille.

3

Lorsque vos oeufs seront bien pelés, coupez-les à la moitié avec un couteau. Maintenant, retirez le jaune de chacune des moitiés en faisant très attention de ne pas casser les oeufs. Réservez les jaunes et les blancs séparément, nous les utiliserons plus tard.

Comment faire des oeufs farcis au thon - Étape 3
4

Ouvrez les boîtes de thon et égouttez toute l'huile qu'elles contiennent. Émiettez tout le thon et mettez-le dans un récipient ou bol. Ensuite, ajoutez au thon la mayonnaise, laquelle peut être en pot ou maison, si vous l'avez faites vous-même préalablement. Si vous préférez déguster des oeufs farcis au thon avec de la mayonnaise maison, nous vous conseillons de suivre les étapes de l'article Comment faire de la mayonnaise pour qu'elle soit délicieuse.

Comment faire des oeufs farcis au thon - Étape 4
5

Ajoutez précisément quatre cuillères de mayonnaise au bol de thon, ajoutez le persil bien haché et, à l'aide d'une fourchette, mélangez bien tous les ingrédients pour qu'ils s'intègrent complètement. Mélangez jusqu'à obtenir une sorte de pâte légère et homogène.

6

Pour finir, vous devez seulement mettre le mélange de thon et de mayonnaise à l'intérieur des moitiés des blancs d'oeuf cuits. Réalisez cette opération avec une petite cuillère et remplissez jusqu'à terminer tout le mélange. Mettez par-dessus, si vous préférez, un peu de mayonnaise, puis râpez les jaunes que vous avez préalablement réservés, sur le dessus des oeufs farcis pour qu'ils soient bien recouverts. Ajoutez également une rondelle d'olive sur la surface et vos oeufs farcis au thon seront prêts à être servis.

Comment faire des oeufs farcis au thon - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des oeufs farcis au thon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des oeufs farcis au thon

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des oeufs farcis au thon
1 sur 4
Comment faire des oeufs farcis au thon

Retour en haut