Partager

Comment faire des pâtes à la carbonara simple

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des pâtes à la carbonara simple

Vous vous fascinez pour la cuisine italienne ? Vous avez l'eau à la bouche rien qu'en pensant à un bon plat de pâtes ? Alors, vous allez adorer apprendre à faire cette recette 100 % italienne qui vous plaira à coup sûr : les macaronis à la carbonara.

Bien qu'il s'agisse d'une recette traditionnelle, de nombreuses personnes ne savent pas vraiment comment les préparer, quel est le temps de cuisson approprié, comment mélanger les aliments, etc.

La préparation de ce plat étant un peu délicate, nous vous expliquons, dans cet article de toutComment, les étapes à suivre pour savoir comment faire des macaronis à la carbonara, et obtenir un résultat incroyable. Envie d'essayer ?

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de pâtes aux boulettes de boeuf
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose à faire est de cuire les macaronis à ébullition. Pendant ce temps, passez à la préparation de la sauce. Ainsi, mettez un peu d'eau dans une casserole. Ne remplissez pas jusqu'au bord, mais plutôt jusqu'à la moitié afin que vos pâtes soient cuites al dente, texture si typique de la cuisine italienne.

Ajoutez une pincée de sel et deux cuillères à soupe d'huile. Si vous voulez améliorer la saveur de votre plat, vous pouvez ajouter une feuille de laurier et un cube de bouillon de viande. Dès que l'eau commence à bouillir, ajoutez les macaronis et laissez-les cuire.

2

Pendant que les pâtes cuisent, profitez-en et commencez à préparer votre sauce carbonara. Mettez une poêle sur le feu, sans huile. Ajoutez directement le bacon car il rendra assez de gras pour le faire cuire sans le brûler. L'idéal est de couper le bacon en tranches et de les mettre dans la poêle lorsque celle-ci est chaude.

Comment faire des pâtes à la carbonara simple - Étape 2
3

Une fois que vous constatez que le bacon est presque cuit, retirez-le du feu et ajoutez immédiatement l'oignon et l'ail préalablement hachés. Baissez le feu pour éviter de les brûler, ajoutez une pincée de sel et faites-les revenir jusqu'à ce les ingrédients blanchissent. Avant tout, il est important de retirer le bacon afin de terminer la cuisson plus tard.

Comment faire des pâtes à la carbonara simple - Étape 3
4

Lorsque vous constatez que l'ail et l'oignon sont presque complètement cuits, remettez le bacon dans la poêle, de sorte que tous les ingrédients cuisent ensemble et que les saveurs se mélangent. Mélangez de temps en temps puis ajoutez la crème et un peu d'origan. Laissez réduire la sauce jusqu'à ce que la texture s'épaississe.

5

Pendant que vous préparez la sauce carbonara, il est important de garder un oeil sur les macaronis. Quand vous voyez qu'ils sont cuits, retirez-les du feu et égouttez-les à l'aide d'une passoire. Une fois que la sauce a épaissi, versez-la sur les macaronis et remuez tous les ingrédients pour qu'ils prennent la température et pour qu'ils s'imprègnent de la délicieuse saveur de cette sauce.

Et voilà, c'est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à ajouter un peu de parmesan, selon vos goûts, et vos macaronis à la carbonara seront prêts à être dégustés. Vous en aurez l'eau à la bouche !

Comment faire des pâtes à la carbonara simple - Étape 5
6

Si vous aimez la cuisine italienne, vous aimerez sûrement apprendre d'autres recettes traditionnelles :

Comment faire des pâtes à la carbonara simple - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des pâtes à la carbonara simple, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des pâtes à la carbonara simple

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des pâtes à la carbonara simple
1 sur 5
Comment faire des pâtes à la carbonara simple

Retour en haut