Partager

Comment faire des pommes de terre à la boulangère facilement

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des pommes de terre à la boulangère facilement

Les pommes de terre à la boulangère sont un accompagnement délicieux, qui va à merveille avec de la viande ou poisson. Elles vont très bien avec n'importe quelle recette. Il s'agit de classiques pommes de terre au four coupées en tranches fine qui, accompagnées d'autres ingrédients comme de l'oignon, du poivron ou du persil, seront tout simplement exquises. Vous êtes prêt à les faire chez vous ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire des pommes de terre façon boulangère très simplement.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette facile de purée de pommes de terre
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Les pommes de terre boulangères sont une recette très simple à faire et délicieuse. Le goût sera bien meilleur si vous choisissez des pommes de terre de qualité. Cela fera la différence.

Pour commencer, préchauffez le four à 180ºC.

2

Lavez et pelez les pommes de terre, coupez-les en tranches d'environ un demi-centimètre d'épaisseur chacune. Attention à ce qu'elles ne soient pas trop grosses car elles mettront beaucoup de temps à cuire.

Comment faire des pommes de terre à la boulangère facilement - Étape 2
3

Coupez en tranches ou en julienne l'oignon, en essayant que l'épaisseur soit aussi de plus ou moins un demi-centimètre. Hachez le bouquet de persil.

Comment faire des pommes de terre à la boulangère facilement - Étape 3
4

Dans un plat adapté au four et de préférence antiadhésif, mettez un filet d'huile d'olive, ajoutez les pommes de terre, que vous pouvez mettre un peu les unes sur les autres. Puis ajoutez 1/4 de tasse de vin blanc ( ou de bouillon si vous ne voulez pas cuisiner avec du vin, l'oignon, le persil haché, assaisonnez et ajoutez dessus de l'huile d'olive.

Couvrez le plat avec du papier aluminium et mettez au four 25 minutes environ.

5

A la fin de la cuisson retirez soigneusement le papier des pommes de terre au four et laissez-les 10 à 15 minutes de plus dans le four pour qu'elles dorent. Goûtez avant de retirer. Une fois prêtes, servez-les comme garniture et dégustez un délicieux repas. Bon appétit !

Comment faire des pommes de terre à la boulangère facilement - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des pommes de terre à la boulangère facilement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des pommes de terre à la boulangère facilement

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des pommes de terre à la boulangère facilement
1 sur 4
Comment faire des pommes de terre à la boulangère facilement

Retour en haut