Partager

Comment faire des soupirs meringués

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des soupirs meringués
Image: trucosdulces.com

Un des desserts meringués les plus populaires des passionnés de sucreries est le soupir. Un des nombreux avantages de cette crème pâtissière en forme d'étoile : sa préparation, qui est très simple. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour faire des soupirs meringués et surprendre vos invités avec un dessert coloré dont on ne se lasse pas.

Entre 45 et 60 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une meringue
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Commencez par préchauffer le four à 100ºC et recouvrir la plaque du four avec du papier sulfurisé. Laissez la plaque en dehors du four. Préparez ensuite tous les ingrédients. Pour une meringue plus sucrée, utilisez du sucre glace et suivez les instructions de cette recette : comment faire de la meringue. Mais pour une meringue moins sucrée, employez le sucre ordinaire ou les deux sortes d'édulcorants à parts égales.

2

Remplissez une casserole avec de l'eau et faites la bouillir. Dans un autre récipient, de plus grande taille que la casserole, introduisez les blancs d’œufs et le sucre. N'oubliez pas que, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la moitié de sucre normal et l'autre moitié de sucre glace.

3

Lorsque l'eau arrive à ébullition, placez dessus le récipient contenant le sucre et les blanc d'oeufs et battez le tout énergiquement avec un fouet manuel. Battez jusqu'à ce que le sucre ait dissout complètement et que les oeufs commencent à monter les blancs en neige. Cette étape dure environ 5 minutes.

Comment faire des soupirs meringués - Étape 3
Image: passionforbaking.com
4

Une fois le sucre dissout, retirez le récipient de la casserole et commencez à battre avec un batteur électrique à vitesse moyenne. Battre pendant 10 minutes environ, jusqu'à ce que le mélange prenne la texture consistante de la meringue. Plus la pâte est consistante, plus ce sera facile de travailler avec la poche pâtissière. Pendant que vous battez, introduisez l'essence de vanille et la pincée de sel, afin de donner du goût à nos soupirs.

Comment faire des soupirs meringués - Étape 4
Image: juanideanasevilla.com
5

Maintenant, il est temps de les colorer. Pour cela, répartissez la meringue dans plusieurs récipients, un bol par couleur. Le colorant en gel est recommandé, car le liquide peut liquéfier la meringue. Commencez par en mettre un peu et augmentez la quantité en fonction de la nuance que vous souhaitez obtenir. Pour mélanger le colorant avec la meringue, battez un peu plus avec le batteur électrique à vitesse lente, ou avec un fouet manuel au moyen de mouvements circulaires.

Comment faire des soupirs meringués - Étape 5
Image: thecookscupboard.co
6

Pour faire les soupirs, il vous faut une poche à douille en étoile ouverte. Introduisez la meringue dans la poche et pressez pour la faire descendre et former les petits soupirs. Faites-le directement sur la plaque du four. Faites des mouvements de l'intérieur vers l'extérieur et du bas vers le haut. Une fois à la pointe du soupir, appuyez vers en bas et de suite après, levez la pointe pour créer le pic. Afin d'éviter que les couleurs se mélangent, nettoyez la poche lorsque vous changez de couleur ou que vous en utilisez une autre.

Comment faire des soupirs meringués - Étape 6
Image: ladulcemagdalena.com
7

Une fois la plaque pleine, introduisez-la au four et enfournez les soupirs pendant une heure. Une fois le temps écoulé, laissez refroidir complètement et retirez de la plaque. Comme vous pouvez le constater, faire des soupirs meringués c'est très simple et cela donne un dessert exquis. Pour décuvrir des recettes de meringue, rendez-vous ICI.

Comment faire des soupirs meringués - Étape 7
Image: yanniescakes.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des soupirs meringués, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des soupirs meringués

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des soupirs meringués
Image: trucosdulces.com
Image: passionforbaking.com
Image: juanideanasevilla.com
Image: thecookscupboard.co
Image: ladulcemagdalena.com
Image: yanniescakes.com
1 sur 6
Comment faire des soupirs meringués

Retour en haut