Comment faire des sucettes maison

Comment faire des sucettes maison

Les sucettes colorées en forme de spirale nous rappellent généralement les meilleurs moments de notre vie. Les sucettes illuminent le visage de n'importe quelle personne, et en particulier celui des enfants. En utilisant seulement quelques ingrédients, vous pouvez faire des sucettes maison. Elles peuvent prendre de nombreuses formes et il est possible d'ajouter à celles-ci une variété de saveurs et de couleurs pour pimenter votre produit final.

Difficulté faible
Ingrédients:
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Graissez certains moules à bonbons - ou la plaque à pâtisserie pour ensuite la mettre au four - et mettez-y les bâtons.

2

Faites bouillir l'eau dans une casserole. Éteignez le feu et ajoutez le sirop de sucre et le sirop de maïs. Ce dernier est un édulcorant qui apportera ce goût si sucré et délicieux à vos sucettes faites maison.

3

Allumez le feu doux et mélangez lentement pour dissoudre le sucre. Pour cette étape, nous vous recommandons d'utiliser une cuillère en bois ou une spatule.

4

Placez un thermomètre dans la poêle et augmentez le feu de celle-ci. Laissez la sucette jusqu'à ce que la température atteigne 150 degrés Celsius.

5

Éteignez le feu, laissez refroidir d'environ 5 degrés, et ajoutez n'importe quel colorant ou huile aromatisée jusqu'à ce qu'elle se mélange bien.

6

Versez le caramel. Laissez reposer.

7

Si vous utilisez une plaque à pâtisserie à mettre au four, versez le mélange à l'extrémité des bâtons, en laissant un espace entre chaque sucette.

8

Pensez à utiliser de l'huile de cannelle ou de l'huile de menthe verte pour assaisonner votre sucette. Ajoutez rapidement les colorants et les aromatisants pour ne pas que le mélange durcisse avant que vous ne le versiez dans les moules.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des sucettes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.