Partager

Comment faire du fondant au chocolat blanc

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire du fondant au chocolat blanc

Le fondant est une pâte de sucre qui peut s'utiliser pour créer n'importe quelle forme, décorer des cupcakes, des biscuits et napper des gâteaux. Vous pouvez préparer la recette classique de fondant blanc avec de la guimauve ou vous risquer un peu plus et essayer d'y ajouter du goût pour qu'il ne soit fade. Dans cet article de toutComment, nous vous apprenons comment faire du fondant au chocolat blanc d'une façon un peu différente, car nous n'utiliserons pas de guimauve pour que le goût du chocolat soit plus intense. Continuez de lire et découvrez les étapes pour préparer votre fondant au chocolat blanc.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un fondant au chocolat blanc
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Le chocolat blanc peut être en poudre ou solide, mais il est préférable qu'il soit en tablette. Le sucre doit être liquide, car en poudre il ne se dissout pas si facilement dans l'eau et n'apporte pas au fondant la consistance qu'il doit avoir. Si vous n'avez pas de sucre liquide, vous pouvez le remplacer par de la guimauve blanche (la même quantité en grammes).

2

Faites tout d'abord fondre le chocolat blanc au bain-marie. Si vous décidez d'utiliser du chocolat blanc en poudre, passez directement à l'étape suivante.

Comment faire du fondant au chocolat blanc - Étape 2
3

Dans un autre récipient, mélangez le sucre glace avec le sucre liquide et l'eau. Il est important que l'eau soit tempérée ou même un peu chaude pour que les ingrédients se mélangent bien. Si vous avez utilisé du chocolat blanc en poudre, incorporez-le aux autres ingrédients mélangés ensemble. N'oubliez pas que vous pouvez faire vous-même le sucre glace.

Comment faire du fondant au chocolat blanc - Étape 3
Image: chismesycacharros.com
4

Lorsque tous les ingrédients sont dissous, ajoutez le mélange d'eau, de sucre liquide et de sucre glace au chocolat blanc. Vous devez mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte solide, compacte et qui ne reste collée ni à vos mains ni au récipient. Nous vous conseillons de commencer à mélanger avec une spatule ou cuiller et de continuer avec les mains. Saupoudrez un peu de sucre glace sur vos mains pour mieux pétrir.

Comment faire du fondant au chocolat blanc - Étape 4
Image: mimundo.com
5

Vous verrez que le résultat est une pâte d'un ton crème, pouvant être colorée si vous voulez faire du fondant au chocolat blanc de couleur. Utilisez un colorant alimentaire liquide : ajoutez une ou deux gouttes à la pâte. Colorer le fondant n'est pas une tâche facile, il vous faudra quelques minutes pour réussir à ce que toute la pâte prenne la couleur que vous souhaitez. Une option plus simple est d'ajouter le colorant au chocolat fondu.

Comment faire du fondant au chocolat blanc - Étape 5
Image: losutensiliosdelchef.com
6

Lorsque votre pâte à fondant est prête, laissez-la reposer quelques minutes et enveloppez-la dans du film alimentaire. Vous devez faire en sorte que l'air n'y entre pas afin d'éviter qu'elle ne durcisse. Puis laissez-la reposer un jour entier. Après 24 heures, vous pouvez utiliser votre fondant au chocolat blanc pour décorer ce que vous voulez ! Si cela vous plaît, vous pouvez aussi consulter notre article comment faire du fondant au chocolat.

Comment faire du fondant au chocolat blanc - Étape 6
Image: elblogdeanita.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du fondant au chocolat blanc, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire du fondant au chocolat blanc

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du fondant au chocolat blanc
Image: chismesycacharros.com
Image: mimundo.com
Image: losutensiliosdelchef.com
Image: elblogdeanita.com
1 sur 6
Comment faire du fondant au chocolat blanc

Retour en haut