Comment faire du jus de persil

Comment faire du jus de persil

Le persil ne s'utilise pas uniquement pour assaisonner les plats. Cette plante peut également être, en association avec des légumes, l'ingrédient principal de jus ou de smoothies.

Dans cet article de toutComment, nous voulons vous expliquer les étapes pour préparer du jus de persil et de carotte, l'une des meilleures façons de tirer parti de tous les bienfaits du persil.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour préparer le jus de persil est de bien le laver à l'eau froide. Pour que le jus soit beaucoup plus savoureux et que vous puissiez profiter de tous les bienfaits du persil, nous vous recommandons de le cultiver vous-même. Pour cela, consultez nos articles :

  • Comment planter du persil chez soi
  • Comment prendre soin du persil
2

Ensuite, vous devrez hacher le persil à l'aide d'un couteau. Lavez, épluchez et coupez les carottes en petits morceaux.

Image: jugandoconfogones.es
3

L'étape suivante est de mixer le persil haché et les morceaux de carotte avec un peu d'eau. Certaines personnes remplacent l'eau par du jus de citron. Vous pouvez essayer si vous le souhaitez.

4

Le jus de persil et de carotte vous aidera à garder de bonnes défenses immunitaires. Ce jus a également des propriétés laxatives. Si vous préférez préparer d'autres jus, nous vous donnons d'autres recettes sur toutComment :

  • Comment faire du jus de goyave
  • Comment faire du jus de fraise
  • Comment faire du jus d'aloe vera

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du jus de persil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Buvez le jus immédiatement après l'avoir préparé pour qu'il ne perde pas ses propriétés.