Partager

Comment faire du pain d'hamburger maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du pain d'hamburger maison

Vous adorez les hamburgers et vous ne pouvez pas résister à l'envie d'en manger de temps en temps ? Sur ToutComment.com, nous vous donnons une recette simple pour que vous puissiez faire vos propres hamburgers à la maison.

Avec vos pains maison, vous prendrez plaisir à manger des hamburgers à la maison, en plus d'obtenir un pain sain et élaboré avec les meilleurs ingrédients. Mettez-vous le tablier et c'est parti !

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du pain pita
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour faire du pain d'hamburger maison consiste à mélanger dans un récipient les 250 grammes de farine de force avec les 2 grammes de levure sèche et une pincée de sel. Ajoutez également les 100 millilitres d'eau, si possible tiède, les 12 grammes de sucre, l'oeuf, les 38 millilitres de lait et le beurre qui devra être à température ambiante.

2

Ensuite, mélangez bien tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte épaisse et homogène. Une fois que vous l'avez, mettez la pâte sur le plan de travail pour commencer à pétrir. Si vous l'envisagez nécessaire, vous pouvez saupoudrer sur le plan de travail un peu de farine pour éviter que la pâte colle.

3

Si lorsque vous périssez, vous remarquez que le mélange accroche et se colle à vos doigts, vous devrez ajouter un peu plus de farine jusqu'à ce que la pâte soit élastique et qu'elle ne colle pas.

4

Pétrissez pendant quelques minutes jusqu'à obtenir la cohérence que nous vous avons commenté (élasticité et aisance). Lorsque vous l'avez, prenez un récipient et peignez-le d'huile d'olive. Placez-y la pâte et laissez reposer dans le récipient pendant une heure environ. Vous remarquerez qu'au repos à température ambiante, la pâte double de volume.

5

Après ce temps de repos, prenez la pâte et amassez-la un peu de nouveau. Grâce à ça, vousdégazerez la pâte avant de préparer les petits pains. Ensuite, divisez la pâte du pain à hamburger de manière uniforme en portions arrondies. Faites de petites boules de quelques 90 ou 100 grammes de pâte chacune.

6

Mettez les portions rondes sur une plaque de four que vous aurez préalablement recouverte de papier sulfurisé pour éviter qu'elles ne se collent. Nous vous conseillons en plus de laisser un espace raisonnable entre chaque boule, car elles augmenteront de volume pendant la cuisson.

7

Préchauffez le four à 200ºC environ, en haut et en bas, et placez la plaque avec les portions de pain prêtes à être enfournées. Suivez l'évolution du pain à hamburger: Lorsque vous voyez qu'il est doré et qu'il est monté, ce sera le moment de le retirer. Vous pouvez vérifier s'il est cuit à l'intérieur en lui plantant une pique : si elle ressort humide, cela signifie que le pain est encore cru.

8

Une fois que vous retirez les pains du four, battez un oeuf et avec badigeonnez la surface des pains avec un pinceau de cuisine. Faites-le délicatement pour ne pas déformer le pain. Vous pouvez également mettre sur le dessus des pains, des graines de sésame ou de pavot comme décoration, de plus ça fera des pains plus semblables à ceux utilisés dans les fast-food.

9

Une fois badigeonnés et décorés, enfournez de nouveau les pains dans le four et laissez-les pendant un quart d'heure environ pour qu'ils dorent. Après 15 minutes, retirez-les et laissez-les refroidir à température ambiante.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du pain d'hamburger maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire du pain d'hamburger maison

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du pain d'hamburger maison
Comment faire du pain d'hamburger maison

Retour en haut